• VACANCES DE PRINTEMPS AVEC LES GRANDS PARENTS

    Je ne sais pas si je vous l'avais dit l'an passé, mais Petit M. était parti 8j avec ses grands-parents maternels (pour ne pas citer mes parents... mouarf) en vacances tousseul comme un grand sans son papa ni sa momaannn mais avec son cousin (deux mois et 20 jours de moins que lui). 

     

    J'étais figée, chamboulée, triiiiste , mais voilà que tout c'était très bien passé. Une semaine dans un gîte dans le centre de la France avec grands-espaces-verts, lac, aire de jeux de compèt. 

     

    Pour fêter son retour et toutes les photos que ses grands parents avaient bien voulu prendre, j'avais fais un album photo souvenir (façon livre) que j'avais offert au cousin, aux pamys (papy mamy) et à mon chéri d'amour. 

     

    Pis comme ça c'était très très bien passé, en sept. ou oct. dernier, voila ty pas qu'ils nous redemandent l'autorisation de renouveller l'expérience cette année, pas 8j mais .... 15j !!!! heu .... 15j z'êtes sûrs ? 

     

    Pfff .... ne sachant quoi répondre, embringuée par la réponse de ma frangine, immédiate, j'ai dis oui ! (nota : toujours des rapports chelous entre pamys et moi)

     

    Le voilà parti samedi dernier en Vendée au bord de la mer, dans un camping pas loin d'être sinistré par les événements tsunamesques d'il y a quelques années. AMEN (reprend ton souffle!!)

     

    Donc à ce jour, une photo par jour, ou tous les deux jours selon les jours. Ça fait toujours du bien. Comme pamys ne m’appellent pas, je les appelle tous les deux/trois soirs pour avoir des nouvelles de mon Petit M. d'amour. Pis tout à l'air de bien se passer. 

     

    Voici quelques retours ooooOOOOH combien rassurants ! 

    "Ah il est beaucoup plus sociable que l'an passé. Il s'exprime bien !!" Mdr, l'an passé il n'avait que 2 ans et vous connaissait tout juste !

    "Il est toujours un peu timide, n'est pas un fonceur comme son cousin, mais on en rigole !!" Heu comment je dois le prendre ?! 

    "On doit lui tenir la main tout le temps, même pour l'emmener faire pipi, on essaie de l'autonomiser au maximum" ... hmm faites faites ... 

    "Mais il est adorable, mange très bien. Très lentement mais on ne cède pas et il mange tout ! "

    Vous n'avez pas remarqué qu'il y a une note toujours dans le moins à chaque phrase ? ou c'est moi ?

     

    Mais apparemment il est heureux ! Sur les photos il sourit ! Quand je veux lui parler dans le tel, il recule, ne veut pas me parler ... C'est l'essentiel, non ?

     

    VACANCES DE PRINTEMPS AVEC LES GRANDS PARENTS

    « MA TOUTE PREMIÈRE RÉUNION DE PARENTS D'ELEVEMON PETIT BEBE N'EST PLUS UN BEBE !! »

  • Commentaires

    2
    inou
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:26

    C'est tj difficile de laisser nos petits bouts, mais il a l'air content et pas trop malheureux.

    Pour les commentaires, laisse courir , chaque enfant est différent et ce n'est pas bien pour des grands parents de faire des comparaisons.

    Ton petit Blondinet est calme et réservé et ce sont de bonnes qualités.

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 23:03
    Banoffee

    Waouh super ce premier séjour de 8j tout seul ! Malgré les commentaires un peu "biphase", il a l'air de sacrément bien s'amuser, lui :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :