• QUI RESTE A LA MAISON ?!

    Nous travaillons tous deux, nous avons deux enfants dans notre foyer, une maison, deux chats, et des responsabilités de parents à se partager... oui mais là ... OUPS ! 

    Lorsque Petit M. est malade nous ne nous posons jamais la question c'est moi qui reste at home pour le garder, le couver, prendre soin de lui, je me lève la nuit pour les surveillences de températures, je me lève le matin pour aider un minimum l'homme qui part au boulot ... Je reste à la maison durant toute la journée car le Petit M. fiévreux et/ou malade ne peut prendre l'air ! 

    16 mois que ça dure ! ça ne me déplait pas de prendre soin de mon petit coeur, mais desfois, j'aimerai que le papa prenne aussi son rôle le papa avec tout ce que ça comporte ... surtout que moi aussi j'ai un boulot ! Et que desfois oui j'ai bien dit desfois ... j'ai des responsabilités professionnelles importantes et urgentes. 

    Choses qui est arrivée la semaine dernière lorsque notre petit coeur a fait entre 39 et 40,5°C de fièvre du diamanche soir au jeudi midi pour une angine blanche et trois prémolaires en train de traumatiser notre fils de douleur ! 

    Mais là l'homme, le papa, n'a pas compris que moi qui n'aime pas trop mon travail, me plaint assez souvent, là, il n'a pas compris que je veuille aller bosser le mardi et le jeudi or que Petit M. était encore fiévreux ! 

    Je vous avoue que cette fois ci je ne lui ai pas laissé le choix et n'ai pas cédé pour le jeudi. En effet le mardi (puis le mercredi, normal) suis restée auprès de lui après refut de l'homme. Le mercredi soir j'ai demandé une seconde fois à mon homme puis il a dit non. Je suis montée sur mes grands chevaux et ne lui ai pas laissé le choix. Une pression de dingue est tombée sur ses épaules et n'a pas eu d'autre choix que de céder ... ENFIN !

    Résultat il est resté à la maison le jeudi pour garder notre fils, mais à quel prix ? Il a râlé, boudé, est resté silencieux, n'a pas pris son pied (même s'il a pu participer à une conf-call de la maison...) et le soir lorsque je suis rentrée à la maison, l'ambiance n'était pas au beau fixe ! 

    Et vous ça se passe comment dans ces cas là ?

    • partage de la garde, 
    • ou toujours la même façon de procéder ?

     

    Mais bon suis contente, c'est passé, je suis arrivée à aller bosser malgré tout, et je pense que ce ne sera pas l'unique expérience ! 

    « SAMEDI TOUS CHEZ LE COIFFEUR17 MOIS »

  • Commentaires

    3
    unptitourchezjuh Profil de unptitourchezjuh
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 09:14

    ha merci les filles d'avoir apporté vos tits grains de sel dans cette discussion hautement passionnante ! 

    Bon je ne me plains pas trop. je kiffe et surkiffe m'occuper de mon ptit louveteau. Mais voilà, on ne se plaint jamais assez, et y en a marre de ces hommes à qui l'onpeut reprocher tout ce qui nous tombe sur la tête ! nah ! 

    Sur 10 jours enfants malades, il me reste que 2 jours à prendre jusqu'au 31/12 et pour Monsieur sur 3 lui en reste 1 (bah ouais il a sa fille lui aussi! du coup moi mes jours à moi ne marchent pas pour elle ... nah !!) 

    2
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:00

    Ah ouais, pas évident. Quand je travaillais pas, je trouvais normal de tout gérer  : les levers la nuit, le bain, et les médecins pour Tête de Lune, les courses, etc.

    Maintenant que je travaille, il s'implique plus...faut dire qu'il est "obligé", vu que c'est lui qui finit le plus tôt, il va donc la récuperer à la crèche ! Faut dire aussi que je suis un peu comme Bouveret_Family, je suis un peu maman louve...Mais ça n'empêche que nos mecs n'insistent jamais pour s'occuper des enfants ! On les fait à 2 ou pas, merde? ;-)

    Allez, courage à toi, et tu as très bien réagi.

    1
    Lundi 8 Juillet 2013 à 23:17

    Quand il n'y avait que Manon, c'était 90% du temps moi quand elle était malade (et les 10% restant, on faisait appel aux grands-parents)

    Maintenant avec Lilie (et surtout car je suis en congé parental), c'est "naturellement" moi, mais ça ne me dérange pas plus que ça ;) De toute façon je lui ai dit que même si c'était moi qui avait pris le congé parental, il fallait bien qu'il se rende compte que lui aussi avait des "vacances" (j'amène et je vais chercher Manon tous les jours, je fais toutes les courses, tous les repas, tous les rdv docteur ...), car avec la reprise du boulot on ne pourra forcément plus continuer comme ça.

    Après, ça dépend peut-être des gens ... moi je crois que je couve largement trop mes bébés et du coup j'ai besoin d'être là si ça va pas et je ne me vois pas demander à l'homme de le faire "pour la parité". Il le fait s'il veut ... s'il veut pas, c'est kiff kiff, moi je veux être là dans ces moments là (même s'il paraît qu'on a aucun souvenir avant ses 3 ans, je sais que je suis celle qui a pris dans les bras tout de suite après le gros bobo et qui a fait un gros câlin ...).

     

    Courage miss, c'est sûrement pas facile tous les jours d'être une femme qui travaille et qui est maman aussi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :