• AaRON ENCORE Toujours fidèle à mon groupe AaRON qui vient de sortir son troisième album plus électro. Album sorti mi-septembre, mardi dix novembre je suis allée les voir toute seule comme une grande dans une petite salle pas très loin de chez moi pour 24 euros ! Debout, car il n'y avait pas de place assise, c'était une première ! J'ai kiffé !!! J’appréhendais un peu, mais je ne regrette pas d'y avoir été ! j'ai adoré ! j'ai dansé ! 

    Ils ont réinterprété bcp de leurs anciens titres comme l’éternel U-turn (lili) ou encore Arm your Eyes, ou Ludlow L, ... avec de nouveaux arrangements ! et ça sonne toujours aussi bon ! 


    Même la salle étant petite, beaucoup de jeux de Lumière étaient présents pour nous en mettre plein la vue ! Simon (le chanteur) m'a nous a remercié d'être encore là après 10 ans ! Très proche à me nous faire des sourires ... ahhhhh j'en veux encore !! Très complices avec Olivier le musicien, sont trop mignons ces deux là même 10 ans plus tard ! 

    J'irai bien les revoir ailleurs encore ! si quelqu'un veut aller pour découvrir, faites-moi signe, je vous accompagne ! hihi ! 

     


    2 commentaires
  • En ce début d'année 2014, ça a commencé assez fort, puisque nous avons été mon chéri et moi voir Yodelice à la Cigalle sur Paris. 

    Nous aimons beaucoup Yodelice à la maison, Mon chéri joue beaucoup ses tablatures à la guitare. J'ai beaucoup aimé ses deux premiers albums, le dernier (le troisième) sorti courant septembre 2013 j'ai eu donc eu l'idée d'offrir à mon homme 2 places de concert pour son dernier anniversaire (la belle aubaine pour moi !!) 

    Comment dire ?! 

    Yodelice a un nouveau look pas très ampathique d'un premier abord, Toujours la petite larme depuis ... sunday with a flu y a 6 ou 7 ans , mais à notre goût pas très raccord avec son nouveau look type americain des années 70. Grosse barbe, chapeau lui permettant de jouer du regard, tantôt fermé, tantôt ouvert, partie du costard trois pièces en jean, tiags... Bref faut s'habituer. 

    Toujours avec son arbre qui est à vrai dire un vrai instrument de musique hallucinant. 

    Puis conclusion : DEMENTIEL : Je m'explique !

    Premier titre du concert d'ailleurs ouvert avec son arbre musical qui nous a époustouflé ! 

    Troisième titre Breathe In issu d'un précédent album et wahoo mélange de douceurs, mélancolies, associées à des gros riffs puissants qui m'a littéralement emporté avec des jeux de lumières électrisants et grosse crise de poils qui s'hérissent, la larme à l'oeil j'ose le dire et là ça y est on est partis, emportés ! NOus ne sommes pas pressés que les titres se terminent , le temps passe super vite. 

    Maxime Nucci, interagit avec nous ! nous sollicite, nous fait faire des hohOOOho, ou des papadadam en introduction pour enchaîner sur des titres introduisant nos airs chantés en live avec lui ! 

    Bref du pur bonheur ! Beaucoup de chansons accompagnés seulement de sa guitare d'antan notamment Sunday with a flu, puis d'un coup un coup de synthé ennivrant ou des percussions tribales et nous voilà déchaînés à chanter ! 

     

    Familar Fire -  Ballade romantique 

     

    Sunday with a Flu

     

    Wake me up 


    7 commentaires
  • Depuis le nombre d'années que je suis, regarde les enfoirés à la télé en regardant leurs spectacles, reportages, en achetant le DVD ou CD du spectacle ! J'adooooOOORE ! 

    J'ai toujours rêvé un jour d'y être ! Et j'y ai été cette année car ils passaient à Paris Bercy ! Et Wahoooo !!! Grandiose, super, vibrant, chantant, dansant ... Bref le pied total ! 

    Accompagné de mon chéri, ma soeurette et ma coloc (ex-collègue) nous avions acheté nos places y a de ça de nombreuses semaines. Elles étaient bien au chaud en train d'attendre le jour J qui fut JEUDI ! 

    LES ENFOIRES 2013 NOUS Y ETIONS ! Ma coloc s'est présenté super tôt et nous a dégoté de super places quelques rangs au dessus de la fosse. Mon chéri la rejoint 45 min plus tard et nous attendaient pendant qu'on organisait, ma soeur et moi, la soirée pour nos enfants, arrivée de la babysitter, briefing, textos au beauf pour mon neveu etc ! Soirée speed après le boulot et excitante avec ce qui nous attendait ! Bref arrivées 10 min avant le début du show, nous avons retrouvé facilement nos places grâce aux explications envoyées par sms. 

    Et BOUM ça commence ! par un premier tableau magnifique avec tous les artistes sur scène. 

    Ce qu'il faut savoir quand on va au spectacle des Enfoirés c'est que c'est continuellement filmé pour ne garder que le meilleur à mettre en boite (télé et DvD) du coup entre chaque tableau, les artistes passaient à tour de rôle nous faire une chanson de leur répertoire, y a eu Obispo, Patriiiiiiiick pour se casser la voix, Christophe Maé (appelé Cri-cri par les hystériques), Maxime Leforestier avec sa maison Bleue, le trio Garou-Fiori-Obispo pour BELLE de Notre Dame de Paris ... bref les entre-tableau on a kiffé ! La salle chantait en liesse avec les artistes et c'était bon, fort en émotion en excitation ! 

    Pour ma part, comblée, je me suis lâchée avec Patriiiiiiiick ! ça fait du bien ! 

     

    LES ENFOIRES 2013 NOUS Y ETIONS !

    Sinon y a eu pas mal de bons moments, tous les jeunes (Shy'm, Amel Bent, Pokora, Lorie, JB Monnier, ...) étaient là, JJG a aussi chanté (car c'est lui qui monte tout ce spectacle depuis maintenant beaucoup d'années). Maurane, Mimie, Michelle Laroque qui remplace Muriel Robin. 

    Nous avions la scène sur notre gauche, les écrans sur notre gauche et le prompteur des artistes sur notre droite. Du coup nous pouvions tout chanter. 

    Ouais parce que quand on regarde la TV on se demande comment tous les spectateurs peuvent chanter toutes les chansons par coeur ...héhé vive le Prompteur. En plus du pestacle, nous faisions karaoké ! Dément ! 

    Le début du pestacle a commencé à 20h00 et on a quitté la salle à 00h40 ! Plus de 4 heures et demi de pestacle à couper le souffle ! C'était super. 

     

    Titre de l'article : pfiou suis perdue honnêtement, d'où mes interrogations ! 


    3 commentaires
  • Le jeudi 4 juin 2011 (ouais ça remonte, mais j'avais promis de publier des nouvelles de ce cadeau-show) grâce à ma copinet' Alashnee qui m'a envoyé une invitation qu'elle même avait reçu j'ai pu participer à un évènement super V.I.P. Merci encore à toi Copine !

     

    En effet, Stage Entertainment avait écrit à nombreux bloggers et bloggeuses pour les inviter à une soirée BLOGGUEUR pour voir la comédie musicale Mamma Mia, mais pas seulement.

    Avant le show nous avions rendez vous Deux heures avant devant le Théatre Mogador avec une chargée de communication pour visiter toutes les coulisses du Théatre ! La classe ! 

    On a eu : 

     L'accueil VIP, tel des stars ou journalistes renommés (si si si je vous jure)
     La visite du théatre par le devant de la scène, là ou le public entre,
     La visite de la scène, (on est montés sur les décors ...) 
     La visite des coulisses arrières à la scène,
     La visite des loges des artistes,
     La visite de l'atelier des costumes avec trois couturiers and co présents (pour rendre toujours aussi les beaux les costumes)
     La visite de la loge maquillage : accueil par une maquilleuse PRO de Stage Entertainment 
     La visite des loges
     La visite d'une séance d'échauffement vocal et physique de 15 min chacune des artistes du Show, au 3ème étage (Ouch les escaliers étaient durs) 
     La visite de l'orchestre : accueillis par le chef d'orchestre en personne.

     

    Faut savoir qu'au théatre Mogador toute la musique de tous les shows comme le Roi Lion que nous avions été voir y a quelques mois en 2010, ou encore d'autres sont joués en live par un orchestre qui se trouve placé juste en dessous des premiers rangs sous la scène. 

     

    On a pu découvrir tout l'envers du décor, tout ce qui se passe derrière pour que le Show soit juste parfait jour après jour. Il y a 7 représentations par semaine dont deux le samedi. Y a un turn over d'organisé de doubleurs de rôles principaux et de rôles de second plan pour que le show quotidien ne soit jamais annulé. 

    Et à 20H moins quelque chose, on nous a distribué nos places en Orchestre Catégorie OR gratuites accompagnées d'un  bon pour aller chercher une coupe de champagne à l'entracte.

     

    IMAG0488.jpgJe ne me suis jamais imaginé vivre cette découverte, mais franchement c'était magique ! L'acceuil par Stage Entertnaiment fut sensationnel. Nous étions une petite quinzaine maximum à bénéficier de cet avantage, et nous avons tous été éblouis.

    Après le show qui reprend les plus grands tubes d'Abba ne nous a pas décu non plus. Nous étions tous venus avec des à prioris sur l'adaptation  en français des tubes qui ont bercé notre culture musicale à un moment ou à un autre. Et franchement pris dans l'histoire de la Comédie musicale, celà ne nous a pas choqué. Nous étions à fond et l'histoire nous tenait en haleine. Il parait (car je ne l'ai pas vu) que la Comédie est casiment identique au film qui est sorti y a 1 an ou 2 en arrière. 

    Le show donne du Pep's la pèche, par contre attention ! J'ai eu la zic "mamma mia" dans le crâne toute la nuit et au réveil le lendemain matin, l'air me tourneboulait encore dans le cerveau MDR. 

    IMAG0486.jpgEt en cadeau SVP ... nous avons eu un sac "mamma mia" emplit du programme, d'un CD version Live du show complet avec les titres. Et un CD regroupant tous les artcles, reveu de presse, affiches, etc... 

    Nous étions comblées avec ma collègue à qui j'ai fais partager ce moment. Pour avoir un tit souvenir de plus nous pouvions nous payer un tit stylo souvenir. Hihi !  

    MAGIQUE ! 


    votre commentaire
  • Nous y étions ! ce jour là, dans cette salle là, avec ces choeurs là, ces cuivres là ... Bref y a 10 jours (le 15 janvier 2012) nous étions là à la salle Pleyel Paris 16ème ... Et ce fut encore une fois un pur bonheur. Trève de bavardages ... la vidéo est là et parle d'elle même ! Merci au site http://www.aaron-world.org pour laisser des traces comme ça, toujours très bonnes à re-regarder ! Miam ! 

     


    5 commentaires
  • Au Grand Rex nous sommes partis mon chéri et moi voir Zazie pour sa tournée relative à son album 7x7 ! Zazie a été la première artiste que je suis allée voir en concert avec ma copinet' Flo y a déjà quelques années ... pfiou ça ne me rajeunit pas dis donc ! 

    Bref cette fois ci j'ai embarqué mon homme avec moi ... et il s'est sacrifié pour m'accompagner ... hihi ! Bien qu'il aime un ptit peu Zazie quand même. 

     

    Nous étions placés assez haut, donc la scène n'était pas bien visible dans son ensemble, mais quel bonheur d'écouter en live les titres bien appréciés sur le CD ! 

    Cette fois ci Zazie avait la voix moins rayée comme pour la première fois lorsque j'étais allée la voir. Donc mieux ! Et la communion avec son public, toujours aussi bonne. 

    Duo sur la zic du Jour J, la séance accoustique assise en tailleur sur scène (là nous étions malheureusement un peu trop haut pour bien apprécier la scène). 

    Et le mix Amazone/Rodéo ... une découverte et un délice !!! Autant ces deux titres je les adore séparément, mais ensembles, j'ai adoré ! 

     


    4 commentaires
  • Excellentissime ! Déjà avec Florence Foresti (oui je sais pas fais l'article encore...) , ce n'est que le second comique que je vais vor sur scène. A l'Olympia qui plus est ! Supers bien placés. Places achetées sur un coup de tête pour l'occasion de la fête de mon chéri ! 

    Au neuvième rang sur des strapontins. Mais ce fut terrible. Personne devant nous, pour nous géner. On voyait Dany de partout. 

    Et Dany on l'aime bien. Par sa simplicité, son partage. Ses intonnations (pas trop de chtits à tout va dans son dernier pestacle) Trop Stylé ! Bref mis en scène par sa femme Yael, qui est venue nous faire un tit coucou et un gros bisou sur scène à son homme. Des lapins , vrais, faux, peluches, mannequins lapins... Bref à mourrir de rire. Miam le bon barbecue ! Roh IL RIGOLAIT et nous aussi ! 

    Pleins de situations de la vie quotidiennes racontées par Dany avec ou sans accent ! Le couple, le péage, le barbecue, ... Mais aussi des prestations musicales comme au piano (wahoo) ou à la guitare tout en chantant ... des chorégraphies sur Pump up the Jam de Technotronic



    Bref du pur bonheur ! 

     

    Une première partie annoncée par Dany lui même : Warren Zavatta, le petit fils d'Achile. Qui n'aime pas le cirque. Qui a été jeté là par pures traditions familiales pour suivre la lignée, mais un talent fou ! A se moquer des tours de cirque, tout en f'zant semblant de ne pas les réussir, mais en les réussissant très bien. Bref ... Warrren à voir dès janvier 2012 pour un pestacle rien qu'à lui tout seul sur scène en One man show ! 


    4 commentaires
  • Découverte d'Opéra ballet 2 pour le prix d'1 !! En compagnie de ma belle-soeur qui adore la danse, danser, et les ballets, ma belle-mère à qui on a fait plaisir de l'inviter, mon frangin, et mon homme. 

    Pour moi ce fut une première ... mitigée. Pas super convaincue, à part à certains moments, où j'avoue qu'il y avait des moments vraiment magnifiques de danses et d'emportée musicales. 

    Les jolis moments de pointes qui je suis sûre et certaine que c'est une performance au delà de pas mal d'efforts en tout genre. C'est joli et captivant à regarder. Les histoires ... ouais faut suivre hein. Déjà lorsqu'on est novice comme moi, vaut mieux connaitre l'histoire avant d'arriver, comme ça on arrive à suivre un minimum le fil conducteur. 

    Mais pour moi y a beaucou de lenteurs de moments qui ne m'ont pas captivés. Mais j'étais contente d'accompagner tout ce petit monde. 

    Quelques mois plus tard j'ai testé "Le LAC des CYGNES" ... 

    CARMINA BURANA 

    CARMEN


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique