• Le Coliseum ! majestueux, magnifique ! Pour celles et ceux qui ont vu Gladiator (avec Russel Crow... MIAM) c'était là ! Aujourd'hui il reste un bout de scène reconstitué pour se rendre compte de près comment étaient les sous-sols ... Le Colisée a été dilapidé au fur et à mesure des siècles pour reconstruire d'autres oeuvres architecturales dans Rome ! Quelques points de restauration sont de temps à autres entammés ! 

    VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS : ROME

     

    Le Forum Romain : Quartier antique de Rome (entourant le Colisée) laissé en l'état pour le tourisme ! Toutafait charmant en plein centre ville de Rome mais entourés de nature avec ses pins. Idéale pour petite ballade en amoureux ! 

    VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS : ROME

     

    Les beaux monuments de Rome ! Magnifiques ! 

    VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS : ROME

     

    Rome vue d'en haut ! Bcp de points panoramiques dans Rome ! Fan de monter des ascenseurs ou des marches et des marches pour admirer ses beaux panoramas, mon chéri beaucoup moins ayant un tantinet le vertige ! hihi !  

    VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS : ROME

     

    La basilique Saint-Pierre (à noter que le nouveau pape a été élu 4 jours après notre retour !) 

    ROME (MARS 2013)

     

    On a visité la villa Borghèse, musée de toiles et de sculptures pour le plaisir de mon chéri (j'ai suivi sans trop rechigner). On a visité le chateau de Saint-Ange, le musée du Capitole, les beaux quartiers de luxe en passant par la plazza di Spagna où se trouve une tite fontaine toute jolie, juste flanné hein, rien dépensé. 

    On a été à un endroit romantique de Rome, la Fontaine de Trevi ! Noire de monde !! Horrible en fait ! mais Jolie tout plein avec beaucoup de pièces pour faire des voeux ! Les sculptures toujours fantastiques comme dans tous les monuments de Rome. Impressionnant !! 

    ROME (MARS 2013)

     

    Ce qu'on a ramené de Rome : pas trop de trucs qui ne servent à rien une fois rentré chez soi, mais tout de même :

    2 magnets,

     3 cartes postales (non envoyées sur place) et et ...

     du jambon italien

     avec du parmesan trois ans d'âge acheté dans un ptit magasin d'épicerie fine italienne dans le quartier de ntore hôtel !

    Et depuis ... côté bouffe j'adore les pates al-dente. Que j'aimais plutôt ramollies avant ! Maintenant j'adore les pates de marque italienne de préférence. Comme quoi les voyages ça a du bon ! Découvrir de nouvelles spécialités pour faire frémir les papilles. 

    Beaucoup de moments magiques, à deux, seulement à deux. Nous nous sommes bien retrouvés, nous avons barroudé, découvert pendant 3 jours et demi et nous avons adorés. A refaire, mais ailleurs, un jour j'espère ! 


    4 commentaires
  • Demain départ pour : 

    Non ! Pas au concert d'Etienne Daho comme on a pu me le dire sur le site communautaire ... mais bien à Rome ! 

    C'est mon papa Noël d'amour chéri qui m'a offert ce très joli cadeau totalement innatendu ! Un week-end à Rome en amoureux, rien qu'à nous deux, sans trop de bagage, ni enfant ! 

    Les préparatifs sont d'ampleur ! LIlia chez sa Maman ça c'est fait ! 

    Notre Petit M. chez Papy Mamie mon frère et ma belle's pour vendredi samedi dimanche et chez ma soeur et mon beauf pour dimanche soir et lundi, elle pose même son lundi pour le garder ! 

    Nous partons demain matin et revenons lundi après midi récupérer les enfants ! me tarde d'être demain pour m'envoler  et me tarde aussi d'avance de revenir pour revoir mon petit coeur qui sans aucun doute me manquera terriblement ! Mais je sais d'avance que ça me fera un bien fou de me séparer un peu de lui ! Il m'épuise cet enfant ! hihi ! 

    Je serai plus dispo à mon retour pour vous conter notre week-end et bien d'autres choses ! 


    4 commentaires
  • Nous avons passé notre samedi ensoleillé au Parc de la Vilette tous les trois. 

    Au programme :

     aller voir "Born to be wild" en Imax à la Géode

     Et le parcours d'1h30 à la cité des enfants entre 2 et 7 ans (que la petite avait déjà fait en centre aéré) 

     avec entre les deux séances un tit tour au restaurant pour aller se restaurer ! 

     

    Born to be wild : plein les mirrettes : Bébés élephantaux à foison et bébés oran-outans sauvés par deux formidables dames qui ont batit des centres de ré-éducation pour des petits animaux chassés, blessés etc. Film documentaire (quoi qu'un peu expédié parfois d'un centre à un autre, nous aimerions avoir plus de moments un peu plus longs sur une scène montrée) pleins de tendresses à voir en famille. 

     

    La cité des enfants : 4 milieux ou l'enfant se découvre, s'oriente, expérimente, observe (mention spéciale pour le petit chantier quand même) ... Bon à notre avis Lilia (5 ans et demi) pouvait à present aller dans le cadre 5-12 ans ... Elle expédiait assez vite certaines activités, dont pas mal d'entre elles étaient axées pour les 2/3 ans. 

     

    Nous avons donc passé une super journée culturelle. La petite a bien dormi au trajet retour ! 

     


    4 commentaires
  • Pour illustrer l'article précédent, nous voici tous les trois ... ET DEMI en Bretagne sur un chemin côtier ! 
    Ptit bidou deviendra gros comme disent certaines !

    Bretagne-Nov2011.jpg  

    La ballade fut assez courte, pour ne pas trop me fatiguer, mais bien agréable avec mon frangin, ma belle-soeur, le chien chien et nous trois ! 


    2 commentaires
  • Je vous racontais (dans les commentaires) que nous irions une dernière fois en Bretagne avant que le petit bibou ne pointe le bout de son nez ! Et au jour d'aujourd'hui en plus j'entame le 6ème mois et donc j'entre presque dans l'ère du 3ème trimestre.

     

    Bref nous avons donc pris la route tous les trois pour la direction du Finistère pour faire une tite virée familiale comme je les aime ! On a vu tante, oncle, cousins, cousines, frangin, frangines, beauf, belle's, petites cousines, petits cousins ! Bref que du bonheur familial ! En plus pour certains d'entre eux c'est la première fois que je les voyais depuis mon annonce !

     

    Petits repas, petite ballade, petit ciné pour la petite avec Emilie Jolie, grandes rigolades ! Bref ça fait du bien ! Je leur ai à toutes et tous dis : "A l'année prochaine, à 4" ! Bref j'ai kiffé ! hihi !


    2 commentaires
  • Tous les bons parisiens et les parisiennes qui se respectent savent qu'à Paris y a le Velib ? Ben à Bruxelles, les Bruxellois(e)s connaissent le Villo !! Et bien, voilà la preuve en image ! 

     

    P1080280

     

    Héhé ! on était pas trop dépaysé à Bruxelles quand même ! 


    8 commentaires
  • Pour continuer un peu dans l'esprit week-end, ce que j'ai adoré en me promenant dans les rues de Bruxelles c'est de voir quelques uns de ces murs de maison (sur le côté) recouverts de BD célébres.

    C'est joli comme tout et donne un petit côté fun et jeune à la ville ! Même si quelques BD représentées ne sont pu toutes jeunes à mon avis. Du coup on a même pas eu besoin d'aller visiter le musée de la BD, qui ne nous intéressait pas plus que ça !

    Et j'avais l'oeil, je voulais tout photographier ! Alors j'entrainais mon ex-voisin-chéri hors parcours imprimé culturo-touristique pour chopper ces murs joliments déssinés ! J'ai kiffé ça à Bruxelles ! Jugez plutôt !

    BD3BD8

    BD1BD7

     

    Mais dites moi donc ? où est Charly ? Ben oui, cette Charly est où ? 


    votre commentaire
  • Pour célébrer notre PACS, mon ex-voisin-chéri nous a concocté un petit week-end à Bruxelles, la capitale Européenne !
    Mais pas que : la capitale de la frite et de la bière en n'oubliant pas le chocolat aussi.
    Bref ! Un bon week-end très pluvieux et venteux, mais qui nous a fait beaucoup de bien de nous retrouver là tous les deux en amoureux pour trois jours et deux nuits de ballades sous la pluie et de découvertes en tout genre !

    BrusselDiapo

    Beaucoup de monuments, beaucoup de chocolaterie, beaucoup de rues pavées, beaucoup de pubs, beaucoup de pluie (ha mince ça je l'ai déjà dis), beaucoup de friteries (même si on a pas gouté à la super bonne frite de la Maison d'Antoine, très connue  ... bouhouuu ) et aussi beaucoup de BD sur les murs des maisons !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique