• Un petit tour en Bretagne dans le Finistère comme à notre habitude et une tite série de photos pour garder souvenir de ces petites vacances. 

    Petit M. a adoré la plage, le sable, la mer. Petites appréhensions à l'arrivée mais vite devenu accro ! C'était super. Nous pouvions y rester de longues après-midi sans aucune lassitude. Du coup au sortir de la sieste, HOP ptit tour à la plage jusqu'à 18h30/18h45. Après fait frisqué normal c'est la Bretagne ! hihi ! 

    En dehors de ce petit détour nous sommes restés à la maison (deuxième été dans notre maison) en famille en s'occupant trankilou avec le bel été qu'on a eu ! Piscine, verger, ateliers dessins, peinture. Barbecues, apéros. Bref les vacances ! 

    AOÛT 2013 EN PHOTOS

    AOÛT 2013 EN PHOTOS

    AOÛT 2013 EN PHOTOS

    AOÛT 2013 EN PHOTOS

    AOÛT 2013 EN PHOTOS


    3 commentaires
  • Pour le week-end prolongé du 1er mai nous avons eu la chance de partir à la recherche de merveilleux moments passés en vacances à Six Fours les Plages à côté de Sanary sur Mer et pas très loin de Toulon, ou encore Marseille (60 bornes me semble t'il). 

     

     Grâce à ma belle-soeur Célinou chérie, nous avons pu profiter de 5 jours à la mer dans l'appartement de vacances de ses parents et nous nous sommes reposés, amusés entre frangins-frangines et cousins et piti chien chien (grrrr comme dirait Petit M. ) 

     

    Soleil, Terrasse, Plage, Galets, Sable, restaurant, ballade, marchés locaux ... Bref le top au soleil (que nous cherchons tous) dans le sud entourés des gens que j'aime et que j'adore ! 

    Ca fait un bien fou de dépayser, de trouver du soleil et de la chaleur, et c'est toujours trop trop trop court ! 

    UN PTIT TOUR DANS LE SUD

    UN PTIT TOUR DANS LE SUD

    UN PTIT TOUR DANS LE SUD

    UN PTIT TOUR DANS LE SUD

    UN PTIT TOUR DANS LE SUD

    UN PTIT TOUR DANS LE SUD

    UN PTIT TOUR DANS LE SUD

     

    Bon maintenant faut que j'aie le courage de vous 
    conter notre week-end à Rôme du mois de mars ! 


    3 commentaires
  • Ma tite soeur et moi avec nos fistons avons décidé de partir en Bretagne dans notre famille tous les 4 seulement sans les papas qui étaient au boulot !

    Nous en congés mater, ou parental avions besoin de voir autre chose, de voir la famille, de présenter le dernier né (Ewen), Matthieu y étant déjà aller au mois d'avril. 

    Une semaine entière, parties le lundi matin, revenues le lundi soir suivant ! Ben on a assuré !

    Deux jeunes mamans (bon moi un tit peu plus vieille et maman avec 3 mois de plus d'ancienneté que ma soeur lol) avec :

     1 monospace 5 places rempli jusqu'au plafond ...

     2 bébés,

     2 mamans,

     2 cosys,

     2 chassis de poussette,

     1 lit parapluie (l'autre était prété sur place),

     1 nacelle (pour les siestes de Matthieu chez les gens),

     2 sacs à langer, 

     9 biberons,

     1 chauffe biberons,

     1 baignoire gonflable,

     1 plan à langer gonflabe,

     4 capes de bains,

     54 + du rab de couches (les autres ont été achetées sur place),

     3 boites de lait,  [...]

     Beaucoup d'amour et de courage ... et de muscles !! 

     

    nous ont accompagnés durant notre semaine bretonne !! 

    Nous étions invitées chaque soir, et / ou parfois le midi , on a fait des pique-nique(s) sur la plage, en prairie ... et nous avons eu un SOLEIL digne du "sud" dans notre Finistère youhouuuu ! 

    A la fin de la semaine nous étions crevées, les bébés aussi, et ma soeur tendinite à l'épaule, et moi douleurs dorsales

    A refaire, nous avons dit, mais quand les ptits sauront marcher (pour moins les porter) ! Dans 2 ans pour bien faire, nous avons dit. Bref c'était top ! Heureuses ! 

    mat-ewen1.jpg

     


    2 commentaires
  • Rahlala les vacances déjà finies. J'en parlais y a quelques semaines ... Pff c'est déjà bel et bien fini ! Pff trop bon, trop court ! Déjà au boulot depuis 10 jours

    15 jours passés à Collioure dans les Pyrénées Orientales. Lieu très connu pour moi, étant donné que j'ai passé 5 ans de mon adolescence dans ce département. Ca m'a fait un bien fou ! De revoir ce soleil, ces paysages, des personnes connues lors de mon adolescence. Comme un ptit retour aux sources je pourrai dire. J'ai adoré !

    Mon ex-voisin-chéri et sa fille ne connaissaient pas et ont été ravis de passer du temps là bas. Au pied de la montagne et à la fois au bord de l'eau, la richesse des différents paysages nous a fait tout oublier "ou presque" notre vie de tous les jours.

    Mon ptit bibou m'a laissé tranquille pour la route, les virages, les périples, etc, un vrai ange ! BOn faut qd même noter que j'ai fais l'aller "paris-perpignan" en train , mais le retour de nuit a été fait en voiture !

    Quelques photos pour les souvenirs ... Allez ...

    Acol2Acol3

    Acol10Acol12

    Acol13Acol16

    Acol4Acol8

    Acol15Acol6

    Acol5Acol11

    Acol14Acol7

    Acol9Acol1


    2 commentaires
  • La visite de la Rochelle.
    Une de mes journées préférées. J'ai adoré cette ville. Nous n'avons fait que le port de plaisance et ses environs (ruelles touristiques) mais perso, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. L'architecture, toutefois militaire, est très très bien réussie, avec ses nombreux monuments de défenses comme les tours médiévales du Vieux Port imposantes mais tellement belles.

    Ses ruelles piétonnes sont à tomber par-terre. Pour sûr, nous y retournerons sans aucun doute, pour y passer un peu plus de temps. une journée ce fut bien court pour les choses qu'il y avait à voir.

    Rochelle_08_2010

    Petit tour en bateau pour approcher le Fort Boyard, "cultissime" en apercevant au loin l'île d'Oléron et en longeant l'ile d'Aix.

    Un petit détour chez le glacier trop succulent et se poser sur les remparts du port, à regarder les bateaux. Un ciel et un soleil nous permettant de nous poser sur la plage en plein centre ville ... Bref que du bonheur cette journée ! On reviendra !


    4 commentaires
  • Je vous ai parlé de notre super village vacances, les plages bien sûr, et nous avons été aussi au zoo ! Ah le zoo, à qui cette activité ne plait pas ? Dites moi donc !!

    En tout cas, nous on a fort aimé. Faut dire aussi, que le zoo des Sables d'Olonnes est pas mal du tout ! Très grand, en bordure de plage, avec de bons espaces pour les animaux, qui sont relativement presque tous assez proches du public. On a pu bien en prendre pleins les mirettes ! Nous étions comblés ! L'espace des chèvres a été un des plus marquant pour la sociabilité de ces animaux.  

     

    KIFFANT ! Vous jugerez par les photos !

    Diaporama 3 - Au Zoo

     zoo_08_2010


    2 commentaires
  • La Vendée est réputée pour ses très belles longues plages de sable, avec du vent, beaucoup de vent, ou aussi sans vent. Et aussi  bien à marée haute, qu'à marée basse pour la pêche à pied qu'on a voulu essayer, mais bon on repassera ! ne_sais_pas

    Donc nous avons pas mal été à la plage de bons après-midi, mais les photos ne sont pas très nombreuses pour en attester ... Sniff tristoune

    Diaporama 2 : Les plages en Vendée
    plages_08_2010


    2 commentaires
  • L'été passé, nous nous sommes donc dirigés 15 jours en Vendée dans un petit village vacances fort bien sympathique entre les Sables d'Olonne et la Rochelle.

    Dans le désordre nous avons parcouru 1600 kilomètres durant notre quinzaine, pour aller :

    Fl_che à la plage,
    Fl_che aux restaurants,
    Fl_che à Saint-Gilles-Croix-De-Vie,
    Fl_che faire des ballades à vélo,
    Fl_che au zoo,
    Fl_che aux Sables,
    Fl_che au cirque,
    Fl_che à la Rochelle,
    Fl_che à Jard sur Mer
    Fl_che ...

    Nous avons pas mal bougé, pour mon plus grand plaisir, car je n'aime pas me contenter juste que d'un endroit !

    Diaporama 1 : Notre village vacances

    village_vacances_08_2010


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique