• Un petit roi qu'on entendait tousserPetit ouvrage fait pour les enfants/parents/personnes désireuses de connaître la maladie génétique assez fréquente qu'est la mucoviscidose ! 

     

    C'est l'histoire d'un petit roi dans une petite communauté toute mignonne qui est atteint de cette maladie, et pourtant ne l'empêche pas d'aller au bout de ses objectifs avec beaucoup d'humour et de tendresse ! 

     

    Petit livre à raconter aux enfants dès trois ans. Ici on est fan ! 


    2 commentaires
  • Ah pas besoin d'avoir fais des étues littéraires our lire ce bouquin. Ca se lit tout seul, et ça se mange comme du petit pain ... miam miam ! 

    La délicatesse de David Foenkinos est un livre tout léger, qui donne le sourire aux lèvres, qui m'a fait pouffer de rire dans une salle d'attente. Commencé dimanche soir avant de fermer la lumière, fini mercredi soir juste avant de fermer la lumière ce fut rapide ! 

    Synopsis : « François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…  - Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité ». La délicatesse a obtenu neuf prix littéraires et été traduit dans plus de quinze langues.

     

    Et puis lorsque j'ai vu que la Nathalie du bouquin était interprété par Audrey Tautou dans le film, je me suis vraiement bien imaginé le personnage avant même de finir le bouquin. 

    Bref maintenant que le livre est terminé, je vais aller en salle visionner cette belle histoire toute simple. 

    Du coup maintenant ça me donne envie de tester un autre livre de cet auteur ... mais lequel ? Connaissez vous ? 


    5 commentaires
  • Alors moi et la lecture, nous ne sommes pas toujours amies ! C'est par phase, mais par phase très rare. D'un coup ça va me prendre, je commence un livre et j'en achète 4/5 d'affilé pour les lire les uns à la suite des autres jusqu'à ce que ... je me lasse de lire et j'abandonne le dernier en plein cours de lecture pour jamais ne le reprendre. Alors pour voir, j'en commence un autre en espérant arriver au bout, mais rien y fait ! je n'y arrive plus. je suis lassée. Et deux sont abandonnés, tous neufs ou presque. 

    Mais comme je sais que parfois j'aime lire, je continue des achats deci delà ... pour me faire une tite réserve pour le jour où j'y reprendrai goût. Alors voilà aujourd'hui j'ai 5/6 bouquins tous neufs (ou d'occaz' m'en fiche) qui m'attendent sur mon étagère de chevet en attendant des jours propices à leur ouverture. 

    Oui, car dans quelques semaines MAXIMUM je vais devoir m'arrêter pour prendre soin de moi et du ptit bibou, j'aurai du temps largement le temps à tuer ... et je me dis que la lecture à ce moment là sera la bienvenue ! 

    Mais vous quelles sont vos solutions pour ne pas arrêter la lecture ? Lisez vous par phase, ou sans vous arrêter ? 


    5 commentaires
  • Première fois que je lis un livre de Bernard Werber, que dis-je ? que j'avale même ! Bouquin terminé en trois voyages de ReR. Un aller, un retour, et un aller ! Lu à une vitesse vertigineuse ! "Nos amis les humains" est une histoire de huit clos entre deux êtres humains capturés par des extras-terrestres. Je ne vous raconte rien, ceci est dans le synopsis (ci-desssous) ! Il parait que c'est la façon d'écrire de Bernard Werber, très philosophique, pour pouvoir avoir du recul et d'avoir une perspective différente afin de comprendre l'Humanité "autrement" de celle que nous vivons.
    A lire, à ne pas louper, franchement très étonnant, et ça fait ouvrir les yeux sur certaines choses de LA vie !

    werberSynopsis : Les humains sont-ils intelligents ? Sont-ils dangereux ? Sont-ils comestibles ? Sont-ils digestes ?
    Peut-on en faire l'élevage ? Peut-on les apprivoiser ? Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ?
    Telles sont les questions que peuvent se poser les extra-terrestres à notre égard. Pour en avoir le cœur net, ils kidnappent deux Terriens, un mâle et une femelle, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une " humainière ". Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Le problème, c'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique. Pas simple dans ce cas pour nos deux cobayes de se comprendre et, a fortiori, de s'aimer...


    votre commentaire
  • malikiEt me voilà en possession de ma 3ème BD, acquise sous les conseils amicaux de "Paprika" qui me l'a fortement conseillée !

    Maliki, Broie la vie en rose

    Autre format que les 2 autres reçues précédemment ! Je vous en dirai des nouvelles lorsque j'aurai lu les trois.


    votre commentaire
  • Ces derniers temps comme dit précédemment, j'ai beaucoup été sur le net, et j'ai beaucoup surfé sur les blogs BD, en plus avec le Festiblog du 27 septembre dernier, j'étais à fond dans le truc !

    Résultat : 2 commandes faites donc 2 BD !

    2BD

    "Un crayon dans le coeur" de Laurel, je l'ai déjà lu, adorable, un peu fouilli, un peu foufou, mais je pense un peu biographique remplit de dizaines et de dizaines d'anecdotes ! Marrant comme tout !

    "Maé saison 1" de Pacco (le papa de Maé) à lire. Parait que c'est top pour les jeunes papas ... je vais le lire avant lui malgré tout !


    votre commentaire
  • Ayant vu la promo par l'auteur dans une émission telle que chez Ruquier, ou Fogiel ... je ne sais plus, je me suis dis : faut que je me le procure celui là !

    Miracle dans les Andes :
    C'est un vendredi 13, en 1972, que le Fairchild F-227 qui transportait une équipe de rugbymen uruguayens s'écrasait dans miracledanslesandesles Andes et allait donner naissance à une légende fascinante et cruelle. Pendant 72 jours, les survivants de ce crash vécurent sur un glacier à 3 500 mètres d'altitude, au milieu des cadavres et des débris de leur carlingue éventrée. Seuls au monde, ils luttèrent à mains nues contre le froid et le désespoir - n'ayant bientôt d'autre choix, pour tenir, que de manger la chair de leurs compagnons morts. De cet épisode - dont le journaliste Piers Paul Read tira un ouvrage qui émut le monde entier (Les Survivants, 1974) - il nous manquait, à ce jour, le récit d'un survivant. Et c'est ce récit que Nando Parrado, après s'y être refusé pendant plus de trente ans, vient d'écrire. Pour la première fois, l'histoire des " Survivants " est donc racontée de l'intérieur. On y entend tous les petits bruits sinistres de la mort qui s'approche. Et on y entend le silence de Dieu. Mais, comment, en même temps, ne pas être édifié par cette leçon de courage que nul ne peut lire sans trembler ?

    Me tarde de le démarrer, j'ai même presque envie de laisser le premier tome de l'accro du shopping, pour commencer celui ci ... mais est ce bien raisonnable ?
    En tout cas je suis sûre que ce bouquin me procurera quelques heures de bonne lecture.


    votre commentaire
  • Rahhh Ce matin j'étais toute émotionnée ! J'ai finis dans le ReR Villiers-Le-Bel => Paris, la fin de l'histoire de Camille, Philibert, Franck et Paulette ! Et je me suis retenue mais je n'ai pas réussi, alors j'ai pleurniché sur mon sur mon siège près de la fenêtre en face d'une madame qui piquait du nez !

    Trop trop émouvant les 20 dernières pages de Ensemble, c'est tout ! Franchement, je suis même décue de l'avoir terminé ! Quelle belle histoire émouvante, touchante ! Les personnages aussi attachants les uns que les autres m'ont fait rire et pleurer ! 

    C'est décidé ce WE je vais voir The Film avec Audrey Tautou "Camille" et Guillaume Canet "Franck". Et je vous dirai ce que je vais en penser !

    Livre à avoir absolument dans sa bibliothèque et à lire et relire !

    Edit du 25/04/07 : C'est clair que je vais le voir ce WE au ciné. Ma responsable m'a dit qu'elle l'avait vu hier soir et qu'elle avait laché sa tite larmichette ! Et qu'elle avait lu le livre y a un an, et qu'en aucun cas, elle n'a été décue, et m'a vivement conseillée d'y aller au plus vite ! Super_vert


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique