• 2012-02-05 23.24.49TADAM !! Alors ce soir, dernier restaurant en amoureux tous les deux sans enfants à nos côtés. La petite rentrée chez sa maman, puis le bibou encore dans mon bidou ! 

    Demain, départ pour la mater ... et déclenchement en douceur de mon accouchement ! 

    Pour fêter ça je vous mets une dernière photo de moi en tant que femme-enceinte-du-bibou (et pour moi aussi j'avoue, souvenir, souvenir ...) et avec le sourire en prime ! Serai-je over-méga-heureuse ?? Hmm ... 

    A tout bientôt (je l'espère) pour d'excellentes nouvelles ! 

     

    Bisous ! Et pensez à moi ... 


    11 commentaires
  • HAHAHA quelle question allez vous me dire ! Mais oui, j'y pense déjà ! 

    C'est sûr qu'à deux ou trois jours (4 ou 5 maxi) de tenir mon fils dans mes bras, je ne peux connaitre ma réaction. 

    Tout au long de la grossesse, je me suis dis que je pleurerai toutes les larmes de mon corps à sa venue, pis le fait de vivre sa grossesse durant 8 mois passés on s'habitue à son état, à la venue du nouveau né, et je ne sens plus les mêmes sensations hyper émotives qu'au départ. 

    Maintenant à la maison, ça ne déborde pas d'effusions d'amour. Y a de l'amour, on le sait, mais bcp avec pudeur. Pas de calin à tout va, pas de "je t'aime" en veux-tu en voilà. Pour ma part je me sais assez dure/exigeante avec la petite de mon chéri, et j'aimerai que la venue de mon bibou change tout ça. M'adoucisse, nous adoucisse, nous réunisse dans un bien être familial. 

    Maintenant je ne suis pas défaitiste, j'ai même beaucoup d'espoir. Mais ce n'est pas simple de se postitionner dans un nouvel état d'esprit, avant de pouvoir vivre la chose. 

    Et vous ? Quen pensez vous ? 

     

    PS : aujourd'hui je rentre dans le 9ème mois !! huhu  


    4 commentaires
  • QE = Question existentielle !!! OUI OUI OUI ! c'est vrai attendez ! 

    Celà concerne la venue imminente du Bibou qui je vous rassure une fois né ne s'appelera plus Bibou  mais là je laisse le suspense opérer ! Je kiffe ! 

    Donc pour en revenir à ma question existentielle number ouane : 

    Quel type de médecin choisir pour son nouveau né, tout beau, tout mignon ? 

     Un généraliste ?

     Un pédiatre ?

    Cette question intervient pour le cas où bien sûr le Bibou n'a pas de problème particulier de santé, AMEN !

    En effet, l'autre jour une amie m'a alerté sur cette question, et j'avoue que je n'y avais pas pensé auparavant et puis depuis j'ai ma petite idée sans pour autant être fixée, ni d'avoir d'avis arrêté ...

    Alors vous les mamans, ou les mamies, ou les futures mamans, qu'avez vous choisi, et pourquoi  


    10 commentaires
  • Dernier jour de janvier, dernière semaine de janvier : Bonne année !!!

    Pour ma part le dernier jour de janvier a une saveur toute particulière empli d'une sacré nouvelle !!! Et oui ça y est le compte à rebours est lancé !!!! Si tout va bien dans 8 jours le Bibou pointe le bout de son nez !!!

    OUiiiiiiiii ! 

     

    En effet lundi prochain je rentre à l'hôpital pour lancer le déclenchement de l'accouchement. Je serai à 37,5 semaines d'aménorrée, soit 3,5 semaines d'avance sur le terme final ! 

     

    Aujourd'hui fut ma dernière consultation post-naissance. Le petit bibou pèse aujourd'hui approximativement 3kgs040gr ! Donc environ 3kg200 lundi prochain ... Si tout se passe bien le petit Bibou pointera le bout de son minois mardi soir maximum !! Z'imaginez ... moi je trouve ça trop bien le fait qu'on puisse connaître par avance la date de naissance. Bon certaines me diront non, c'est pas naturel, c'est trop attendu, patati patata ... mais moi comme je n'ai pas trop le choix, je prend tout ça d'un bon coté, et y trouve même de bons avantages. 

     

    Bref je suis heureuse, impatiente, mais pas trop trop. Je vais profiter de ma dernière semaine de femme sans enfant à 1000 % : Repos, calme, préparation du sac pour la mater., glandage et anniversaire !!

    Et oui car demain c'est mon anniversaire ! Youhouuuu ! 


    18 commentaires
  • Auparavant lorsque le Bibou n'était pas dans notre futur proche, j'avais déjà aperçu ces petites choses en cuir deci delà ... Puis je suis tombée enceinte, et au bout du 5ème mois j'ai commencé à surfer sur le net comme une ouf ! 

     

    Puis je suis tombée sur trois/quatre sites qui m'ont 'achement tenté ! 

     

    Lors d'une soirée, j'ai découvert ces petits chaussons sur les pieds d'une petite puce. Et la Maman m'a venté tous les mérites de ceux ci. La petite ayant 18 mois en a eu déjà plusieurs paires, a appris à marcher avec. Hiver, été, les chaussons s'adaptent à toutes les saisons, les situations ... La maman m'a séduite encore plus par ses arguments. 

    Résultat : la commande n'a pas tardé ! J'ai attendu une tite promo et HOP ! 

    389383_2765030739059_1656611848_2558623_1653565158_n.jpg

    J'ai craqué, j'ai kiffé ... moi je dis : la classe !! j'espère que le Papa va aimer, car le Papa se transforme en musicien depuis plus d'un an maintenant (car il ne les a pas encore vus) ! Moi en tout cas je les trouve trop choupinoux (oui, moi je mets un x à choupinou au pluriel) Nah ! 

    Et chez vous : kiki en a des chaussons comme ça ? 

     

    Sinon j'ai fais les soldes uniquement pour le Bibou ! oui oui oui, je vous en parlerai peut-être un peu plus tard ! 

     

    Pix : taille 0 à 6 mois.


    8 commentaires
  • Ayé : je sais comment faut faire pour POUSSER !! 

    Ca à l'air simple comme ça, sans douleur, sans contraction ... un jeu d'enfant ! 

     

    OUI bon je sais : dans le feu de l'action, toussa toussa, ce n'est pas simple d'appliquer ce qu'on a appris en méthode zen et détendue, à l'écoute de tous bons conseils comme dans un cours de prépa à l'accouchement ! Mais bon ... ça me rassure déjà pour ce point. Sachant que le fait de "pousser" ne joue pas du tout sur le souffle. C'est juste abdominal à priori. Donc pas de panique, pas besoin de souffle à s'essoufler ! OUF ! 

     

    La méthode : Inspirer, bloquer, et pousser en levant son ventre jusqu'au ciel et ça le plus longtemps possible (en apnée quoi) jusqu'à temps que la sage femme dise le fameux " c'est bien : relâchez " . 
    Du coup ça n'agit pas du tout sur l'expiration, le souffle, donc pas d'essouflement. C'est la méthode la plus simple à appliquer à priori.
    Sinon y a aussi l'expiration comme si on soufflait des bougies, mais plus compliqué à appliquer, et de ce fait plus essouflant aussi.  

    Bon petit point moyen de la séance :  comme on doit déclencher mon accouchement à l'avance, j'ai appris que le jour je rentrerai à la maternité, je risquerai d'ingurgiter des médocs (ou gels) me permettant d'ouvrir mon col ... car si col pas ouvert, on ne peut pas me rompre la poche des eaux, donc pas de rupture de poche : donc pas de début de travail. Donc d'après ce que j'ai compris aujourd'hui, je risquerai presque de rester 24 à 48 heures à l'hôpital avant d'intégrer une salle de travail d'accouchement ... HMMM la bonne nouvelle du jour ! 

     

    Mais comme quoi c'est bien d'aller à des cours de prépa. Car en étant "novice" on ne pense pas à poser des questions pertinentes qd on rencontre son gynéco. 

     

    Bref la semaine prochaine : ça sera le trousseau de naissance, les affaires à apporter à la maternité pour soi, pour le bibou, ce qui finira de répondre à toutes mes questions de l'article précédent. Ca sera peut-être un peu plus fun ! 


    8 commentaires
  • Parait que c'est la période du blanc ces temps ci ... juste avant le début des SOLDES !! youhouuu !! Dès mercredi matin les SOLDES ! 

    Oui mais alors pour qui ? 

     

    Ben pour MOi ... heu non pour le bibou, OUI car bon le bibou n'est pas encore là, qu'on commence sérieusement à penser à lui ! 

     

    A ce jour nous avons déjà (dans la lessive qui est en train de tourner) : 

    6 pyj : pour son arrivée OK
     4 bodys : pour son arrivée pas assez
     3 futals : ça peut suffir
     5 paires de chaussettes trop mignooooonnes : ça peut suffir me semble t'il
     3 tee shirts manches longues ... heu ? J'sais pas trop !
     1 gilet d'occaz', ça suffit pas !
     1 nid d'ange pour faire dodo à la mater, et dans la voiture (nacelle) 

     

    Donc en gros j'attends les soldes avec impatience pour me procurer des bodys en veux-tu en voilà de la naissance aux 6 mois ... des gilets, la combi pour cosy, des futals jusqu'aux 6 mois, des chaussettes, un ou deux bonnets, des moufles si le bibou a de beaux ongles ... pis d'autres effets jusqu'aux au moins 6 mois du bibou. 

     

    Heu qu'est ce que j'oublie d'autre d'essentiel, d'indispensable, que je semble oublier  ?? 


    Sinon pour moi : ben pu rien, car mis à part qu'il ne me reste pu que deux pantalons de survet' et un jean qui me vont encore presque parfaitement, on va dire que ça va suffir pour le mois qu'il me reste à tenir hein. 


    12 commentaires
  • À un mois et deux semaines maximuuum de la libération et de l'expulsion (gniark !!) du bibou je peux enfin dire que je suis pressée ! Et que l'attente se fait vraiment TRÈS concrète à présent ! Pourquoi ? 

     

     Parce que mon ventre bouge vraiment de vraiment maintenant, ça fait des bosses, des vagues claires et nettes à des rythmes effreinés !

     Parce que le soir quand je m'allonge dans mon lit, j'ai une contraction systématique qui me coupe le souffle (pas douloureuse mais qui me coupe la respiration, et obligée de m'assoire pour reprendre une respiration normale)

     La montée de mes quatre étages pour rejoindre l'appart. est de plus en plus éprouvante essoufflante et entraine presque à chaque fois une contraction à l'arrivée au 4ème ! 

     Je fais des rêves bizarres : je vois 4 doigts transpercer mon bidon !

     Je rêve que la main de mon bibou traverse mon ventre pour venir attraper mon index ... trop mignon !  (mais gore à la fois 

     Je fais deux monitorings par semaine tranquillement à domicile toute seule (depuis la semaine dernière) comme une grande avec le matos prété par la maternité pour surveillance du rythme cardiaque du bibou et des contractions.    

     J'ai enfin trois rendez-vous d'une heure et demie pour des cours de prépa, jusqu'au 31 janvier : 

    1. Préparation à au travail de l'accouchement, 
    2. Préparation à l'arrivée à la maternité et le trousseau vestimentaire à préparer
    3. Préparation à la nourriture par allaitement ou par bib'  

     

    Tous ces petits trucs qui font me dire que tout ça, ça se rapproche ! Et comment ?! dans maintenant 6 semaines (à peu près) le bibou pointera le bout de son nez dans le monde réel ! 

    31_semaines_2_mois_du_terme_.jpg

    Début du 8ème mois : demain ! 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique