• Une vague d'anniversaire est passée par là, et les années effaçant les précédentes ... 

    8+1 pour la grande

    ET LE TEMPS PASSE !!!

    2+1 pour le Petit M. 

    ET LE TEMPS PASSE !!!

    et progressivement progressivement, je m'approche doucement mais dangereusement de la quarantaine !! 

     

    Haaaa ! mais quand même de bons moments passés autour de festins et/ou gâteaux !! 

     

     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui nous sommes une famille "recomposée" unie ! Petite L. que je connais depuis ses trois ans a aujourd'hui 8 ans et demi et est en CE2 ! A l'école chez nous, est bien ancrée dans sa nouvelle vie toute posée, sécurisante, même si parfois cette petite manque d'affection nous (j'en) en sommes conscients ! 

    PETIT M. PETITE L. LE PAPA ET MOIPetit M. deux ans et demi bien tassés grandit à vitesse grand V. Je l'habille en 3 ans, il est propre (le jour) sait faire des bonhommes tout seul ! Est très pipelette, est très colérique (parfois ... pas toujours), sait ce qu'il veut, et commence à bien s'exprimer en faisant des petites phrases que moi seule sa maman comprend du premier coup ! 

    Il ne semble pas pressé d'aller à l'école, aime beaucoup sa nounou (nous aussi mais j'ai envie de dire malgré tout "vivement la fin"). 

    Bref le temps passe à vive allure, les journées sont bien remplies ! Le papa est rarement là le soir, après le boulot, pour gérer toute la maisonnée et ses habitants ! Que celà ne tienne ! Les enfants gèrent les chats, la maman gère les enfants ! 

    Quand le papa arrive c'est déjà l'heure d'aller au lit pour tout le monde, ou tout le monde est déjà au lit ! Oups ! 

    Bref tout ça pour dire que nous sommes bien tous les 4 (tous les 6 avec les chats) et que ça fait déjà pas mal de boulot, de folies et d'amour ! 


    3 commentaires
  • Lorsque je n'étais pas Maman mais seulement belle-maman, jamais jamais je n'aurai imaginé ça ! 

    Alors oui la cohabitation Petit M. 21 mois / Lilia presque 8 ans n'est pas simplissime tous les jours ! Mais des fois (assez souvent je dois l'avouer) il y a des moments qui te donnent la tite larmichette, qui te réconcilient avec toutes ces années d'attente ! 

    La petite Lilia est très "grande soeur" adorable avec son frère, même si parfois elle s'isole ou rejette toute sollicitation de son petit frère ! Normal j'ai envie de dire ... Nous essayons d'être objectif à chaque instant, même si parfois nous la sollicitons lorsque nous sommes occupés (ménage, bouffe, linge...) pour qu'elle l'occupe un moment ! Des fois c'est très volontaire, d'autre fois on sent qu'on la saoule...  Bref ! 

    Mais Y a des instants comme ça... juste à encadrer

    AMOUR FRATERNEL


    4 commentaires
  • Aujourd'hui elle a 60 ans ! 

    Ca fait 9 mois qu'on ne se parle plus. Deux bises extra froides lors de réunions familiales où nous devions obligatoirement nous croiser ! 

    60 ans et toujours la même rancoeur dans son coeur ! Pas un psiit d'assoucissement, pas de geste quelconque pendant ces neuf mois de brouille et de mots innentendables ... et pourtant ... 

     

    Pourtant je reste persuadée que je suis MASO ! Maso oui, car hier j'ai eu une illumination. 

    Néfaste ou bénéfique, j'en sais rien. 

    Mais hier j'ai pensé à elle et lui ai fêté son anniversaire de loin ! 

    Pourtant ... depuis neuf mois je travaille là dessus, je me fais écouter auprès de personnel qualifié ! Puis j'écoute les conseils de ci de là sans vraiment répondre par la négative ou l'affirmative. 

    Puis hier j'ai craqué j'ai commandé un bouquet de fleurs livrable à son domicile avec un tit mot personnalisé sans trop en faire puis j'y ai joins une photo de mon fils en la retouchant et en lui notant "bon aniversaire mamiiiie". 

     

    Alors je me dis que je n'ai rien à regretter car je n'attends rien. Enfin c'est ce que je me force à penser. Même si je sais qu'au plus profond de moi j'attends ce retour (bénéfique!) mais vraiment pas dans l'immédiat. 

    Une chose est sûre ! Je suis en manque de LA famille au complet, je suis en manque de ces réunions, même si mon frère et ma soeur sont restés proches de moi. Je suis en manque (moins mais tout de même) de mon père. Et lui, sans ma mère, ne veut plus me voir ... Alors pourquoi ai-je craqué ? Pas pour me faire encore assombrir par des reproches que je déplore et que je risque de recevoir ... Pourquoi ? Je ne culpabilise pas sur mon acte, mais me demande malgré tout, si je suis normale, enfin de compte ?!

     

    ... 

     

    Bref j'ai craqué pour celle qui me fait pourtant tant souffrir. Mais une chose est sûre, je continuerai à me confier dans le but de ne jamais culpabiliser et avancer dans mon cheminement d'affirmation de soi et qui me rend au final beaucoup moins malheureuse ! 


    4 commentaires
  • Nous travaillons tous deux, nous avons deux enfants dans notre foyer, une maison, deux chats, et des responsabilités de parents à se partager... oui mais là ... OUPS ! 

    Lorsque Petit M. est malade nous ne nous posons jamais la question c'est moi qui reste at home pour le garder, le couver, prendre soin de lui, je me lève la nuit pour les surveillences de températures, je me lève le matin pour aider un minimum l'homme qui part au boulot ... Je reste à la maison durant toute la journée car le Petit M. fiévreux et/ou malade ne peut prendre l'air ! 

    16 mois que ça dure ! ça ne me déplait pas de prendre soin de mon petit coeur, mais desfois, j'aimerai que le papa prenne aussi son rôle le papa avec tout ce que ça comporte ... surtout que moi aussi j'ai un boulot ! Et que desfois oui j'ai bien dit desfois ... j'ai des responsabilités professionnelles importantes et urgentes. 

    Choses qui est arrivée la semaine dernière lorsque notre petit coeur a fait entre 39 et 40,5°C de fièvre du diamanche soir au jeudi midi pour une angine blanche et trois prémolaires en train de traumatiser notre fils de douleur ! 

    Mais là l'homme, le papa, n'a pas compris que moi qui n'aime pas trop mon travail, me plaint assez souvent, là, il n'a pas compris que je veuille aller bosser le mardi et le jeudi or que Petit M. était encore fiévreux ! 

    Je vous avoue que cette fois ci je ne lui ai pas laissé le choix et n'ai pas cédé pour le jeudi. En effet le mardi (puis le mercredi, normal) suis restée auprès de lui après refut de l'homme. Le mercredi soir j'ai demandé une seconde fois à mon homme puis il a dit non. Je suis montée sur mes grands chevaux et ne lui ai pas laissé le choix. Une pression de dingue est tombée sur ses épaules et n'a pas eu d'autre choix que de céder ... ENFIN !

    Résultat il est resté à la maison le jeudi pour garder notre fils, mais à quel prix ? Il a râlé, boudé, est resté silencieux, n'a pas pris son pied (même s'il a pu participer à une conf-call de la maison...) et le soir lorsque je suis rentrée à la maison, l'ambiance n'était pas au beau fixe ! 

    Et vous ça se passe comment dans ces cas là ?

    • partage de la garde, 
    • ou toujours la même façon de procéder ?

     

    Mais bon suis contente, c'est passé, je suis arrivée à aller bosser malgré tout, et je pense que ce ne sera pas l'unique expérience ! 


    3 commentaires
  • Trois fois pour notre petit M. (16 mois) et réelle deuxième fois pour la petite Lilia (7 ans). 

    Mais cette fois ci marre des cheveux longs, même la petite n'en veut plus ! 

    Allez hop le petit carré demandé !!! et je peux vous dire qu'elle est super fière ! Brushinguée comme les grandes elle n'était pas peu fière de sa jolie coupe toute neuve ! MMS envoyé à sa Maman dans la foulée, OUF elle trouve sa fille très très jolie ! 

    Beaux petits moments en famille chez le coiffeur (pour le papa aussi) j'étais là pour superviser le tout et tout le monde, et j'avoue que ça m'a émue toussa ! 

    Sont trop beaux les loulous !! 'gadez plutôt ! 

    SAMEDI CHEZ LE COIFFEUR 


    1 commentaire
  • Il y a presque 6 mois je vous contais que nous avions passés de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année 2012

    2012 a été riche en tout, tout, tout de positif ! La naissance de Petit M., la naissance du cousin, les moments passés en famille etc ... Bref 2012 était à marquer d'une pierre blanche.

    En effet, pierre blanche car dans ma vie la relation que j'avais avec ma mère ressemblait à des montagnes russes ! Toute ma vie je n'ai pas eu de vraie chance. Relation mère-fille idéale n'a jamais existé chez nous ! 

    Je tenais donc à me confier un peu ici, que j'écrive, pourquoi mon changement de blog, pourquoi lors de notre week-end à Rome nous avions confié petit M.  à tontons-tatas au lieu de le laisser tout simplement à papy-mamie. 

    2013 a sonné et ... 13 le chiffre 13 ... était-ce un signe ?!

    Bref le 15 janvier dernier au cours d'un mercredi après-midi chez les parents avec ma soeur et mon neveu (que nous avions mis en place depuis la fin de nos arrêts maternité-parental), y a eu le clash ! Clash qui n'avait pas eu lieu depuis 3 ou 4 mois avant la naissance de mon fils (soit 15 mois en arrière) qui m'avait valu de prendre mes distances avec ma mère (et mon père) de nombreuses semaines avant la naissance de Petit M. pour les laisser revenir dans notre vie pour ma toute fin de grossesse. 

    Depuis tout se passait à merveille (en apparences avec du recul). Moi à mon tour mère, je relativisais tout, les regards, les remarques ... avec un recul hallucinant tout glissait ! Jusqu'au 15 janvier 2013 où j'ai osé donner mon avis et dire que je n'étais pas d'accord avec sa remarque assez cassante à mon égard ! Et là le clash ! 

    Les pleurs, les claquements de porte, les injures reçues de ma propre mère ! Ce 15 janvier 2013 j'ai eu le droit à tout. Tout pour tout anéantir le semblant de bonne entente pour le bien-être de tout le monde ! 

    Il y a eu nos anniversaires en février sans mes parents, sans papy-mamie ! Ils ont fait le choix de ne pas venir. 

    Il y a eu notre week-end à Rome où nous avons donc confié notre fils chez ses tontons-tatas ! 

    Il y a eu les 1 an de mon neveu où les parents ont failli ne pas se rendre du fait de ma présence ... mais se sont malgré tout forcé à venir pour ma frangine et leur second petit-fils ! 

    Il va y avoir le baptême de mon neveu fin juin où ma soeur m'a choisi comme marraine pour son fils. 

     

    Ce qui me fait le plus mal aujourd'hui c'est qu'à cause de tout ça, j'ai "perdu" mon père aussi ! Mon père a toujours été l'homme de ma vie. Il y a 6 mois en arrière il était le 3ème homme de celle ci ! On se parlait beaucoup, on se confiait, on était proches. On a passé beaucoup de moments ensembles que tous les deux. Le jour du clash il m'a serré fort dans ses bras en me rassurant que ce n'était pas ma faute ... puis voilà mon père époux de ma mère n'a pas su concilier, d'un côté l'amour qu'il a pour ma mère et aussi s'affranchir de l'amour paternel qu'il éprouve pour moi. Il a fait le choix de ne plus me voir, de ne plus voir son petit-fils ! Ca me fait mal toussa ! 

    Peut-être qu'un jour j'oserai prendre mon téléphone et composer son numéro ?! Peut-être est-ce lui qui le fera un jour, mais l'ombre castratrice de ma mère plane au delà de mes envies, et j'ai peur qu'on me rejette encore ! Je me suis habituée aujourd'hui presque 6 mois après, à recommencer à vivre ma vie  sans eux, et je n'aimerai pas me recasser la figure en tentant quelque-chose. 

     

    Pour sûr, dimanche c'est la fête des mères.

    C'est MA fête, car oui je suis aujourd'hui mère avant tout, et c'est tout ce qui doit compter !

    Je serai entourée de mon fils et de mon homme. 


    9 commentaires
  • Ce dimanche 10 février j'ai organisé notre dimanche ANNIVERSAIRE pour mon petit coeur et moi-même ! 

    Moi, 35 bougies et lui sa PREMIERE ! 

    35 + 1 = 36, MAIS QUOI , 36 QUOI ??

    Pour ça, y a eu 4 semaines de stress intense, car il m'a fallu faire un CHOIX, (mais, ça,  j'y reviendrai plus tard ...) et pas mal de petites préparations et idées à penser. 

    En tout cas nous étions 12 + 2 bébés, Notre Petit Matthieu et le petit Ewen notre neveu ! 

    Au menu j'avais concocté THE tout premier tajine (on dit UNE..., mais moi m'en fiche, je dis UN). Je reviendrai pour la recette aussi dans un futur article. Mais ce fut un vrai régal, tout le monde a kiffé ! et en fait c'est trop simple à faire un(e) tajine ! 

    Mais dites-moi, vous allez me dire que cet article est pleins de suspens ! 

    En tout cas on a été super archi-gatés ! 

    Notre fils a reçu bcp d'habits de 18 mois pour le printemps-été ! et de jolis effets ! Classe ! Un peu de soussous pour placer sur son tit compte, une tablette tactile à boutons bébé, un petit circuit de marque bien connue bébé qui ne casse pas, malgré tout ce que ces objets peuvent subir et ...
    Un coffre à jouet en bois tout blanc à customiser avec le thème de sa chambre (bon ça aussi faudra un jour que je vous montre , hihi)

    Bref bébé pas trop conscient encore, mais parents tous contents ! 

    Puis moi qu'ai-je eu ?! Assoyez vous bien !

    Un relooking 8 modules au choix ... alors moi j'avais pas tout compris, je pensais que je pouvais choisir un module parmis les différents choix qui se présentaient sur la carte

    Mais NON ... sur la carte avec pleins de choix, j'ai 8 modules ! huhu ! Le cadal de DINGUE, de OUF je dirai même. Lors de plusieurs discussions "rigolotes" j'avais dis "Ho nouveau look pour nouvelle vie, j'aimerai bien mais sans la tv, mais je kifferai" puis ce n'est pas tombé dans les oreilles des sourds ! Aussitôt écouté, aussitôt enregistré ! Ma copine et mon chéri se sont organisés pour m'offrir ça ! 

     

    Bref c'est l'heure des décisions (déjà prises, j'y reviendrai) et du changement ! Le changement c'est MAINTENANT ! et c'est pour MOI ! 

    Merci à tous les gens présents, les gens qui m'aiment qui ont déjà été là (car tout le monde n'y était pas, mais j'y reveindrai) qui ont kiffé mon tajine et aussi qui ont participé pour aider mon chéri à m'offrir mon relooking 8 modules (8 heures en gros) qui me fait tant plaisir ! 

    Alors promis j'y reviendrai aussi ! PROMIS ! 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique