• Le jour de son demi mois-iversaire c'était la Saint Matthieu ! Merci à Emilie de regarder son calendrier tous les jours  

    chaussures.jpg

     Mon petit M. a une tite rhino, il mange très bien et dixit le pédiatre faut pas que j'hésite à augmenter les doses de légumes. Vaut mieux qu'il mange plus de légumes que deux desserts ! OK OK docteur ! Va falloir que je cuit mixe x3 fois plus ... y a du boulot ! Mais quel bonheur !! mon fils adore manger, comme dans la vidéo postée plus tôt

     Un mois et demi qu'il n'a pas grandit : 66,5 cm, périmètre cranien de 45 (1 cm en un mois et demi) et poids égal à 7,780 (soit, + 530gr en 1,5 mois en pleine diversification) Du coup tout va très bien ! 

     Petit M. met maintenant des chaussures de grand. Toutes les tites chaussures achetées de 0-6 mois ne lui vont plus. Les tits chaussons de cuir que j'ai mis plus de 4-5 mois arrivent aussi au bout .. snif !

     

     Le pédiatre m'a rassuré, mais aussi j'ai du soucis à me faire car Petit M. rentre dans la période affirmation de soi, et alors que le change avant, était une partie de plaisir et de bonheur, maintenant est un casse-tête ! Il m'a dit : Oh jusqu'à ses 2 ans ... au moins ! OK !  Petit M. est en contradiction avec sa maman chérie et le change est très sportif ces temps ci ! 

     

    Sinon les travaux de l'étage supérieur sont terminés. Du moins le gros oeuvre. Les enfants dorment dans leur chambre. Nous aussi ... restera les tites finitions déco à fignoler. Faut que je remotive mon homme pour qu'il s'y remette ! hihi ! 

     

    La petite Lilia a fait sa rentrée au CP Et a l'air d'aimer ça ! Bref tout va bien. Qd à moi me reste un peu plus de deux mois à la maison, avant de reprendre le chemin de Paris pour repartir bosser et laisser mon fils chez sa nouna ! 


    6 commentaires
  • Mon petit coeur d'amour a 7 mois aujourd'hui ! 

    ROCK.jpg Ce matin il a dit ... CACA ! bon OK j'aurai préféré qu'il dise MAMAN avant "caca" mais bon ... 

     Il se dandine sur les musiques ! trop choupinou ! 

     Prononce plus de sons ... maintenant il fait des RRRR et des GRRR entre autres ! 

     Reste le plus souvent assis une fois réveillé, râle aux changes car ne supporte plus d'être allongé, et pivote en rond assis ! Pivote toujours en rond allongé à plat ventre. Essaie d'avancer à plat ventre en battant des jambes, bras et tête mais n'arrive pas à avancer ! 

     Mange qu'à la cuillère le midi, si je l'écoutais ça serait le midi, au gouter, le soir, mais je me FORCE à maintenir le lait malgré tout.
    Midi : purée viande, compote et produit lacté (ptit suisse ou yahourt),
    Gouter : compote + bib de lait,
    Soir, purée légumes + compote + bib de lait.
    Il mange avec grand plaisir et c'est que du BONHEUR ! 


    Mais 

     Il a aussi été faire son petit tour aux urgences Tombé de notre lit, sous mes yeux ! Roulé-boulé et hop Boumbadaboum ! Pour déculpabiliser et me rassurer aussi  bien évidemment je suis partie aux urgences ! Une surveillance de 48h après ça et Notre Petit M. est comme NEUF. OUF ! Pu sonné, groguis ... Bref NORMAL ! plus de peur que de mal, mais j'ai retenu la leçon : Ne plus laisser mon fils en hauteur ! ;-) 

    Et ... 

    Aujourd'hui la rentrée passée, me reste encore 2 mois et demi pour profiter à fond de mon fils avant de le laisser chez sa nouna, et de retourner au boulot ! Allez JE PROFITE ! 


    6 commentaires
  • Ayé la demie année de Petit M. a sonné ! 

    Et nous sommes à fond dans les changements, les progrès  ... 

    Notre petit M. : 

     Sait tenir presque tout seul assis depuis déjà un peu plus d'une semaine, mais plus les jours passent, plus il tient avec plus d'assurance et plus longtemps. 

     Fait de sacrés vocalises, car il aime s'entendre (dixit sa future nouna que nous sommes partis voir hier)

     Mange de mieux en mieux et de plus en plus, purées courgette/carottes/patate douce, patate douce/haricots verts, les petits suisses à la collation du matin, et les compotes pomme/poire, poire/pêche, en dessert et/ou goûter. Plus les jours passent moins il boit de lait, midi et soir, et tout ça en suivant les conseils du pédiatre. Contente et fière de mon fils et de moi ! Car tout est fait MAISON ! Gniiii ! Les débuts ont été laborieux mais depuis la dernière visite, il m'a donné de bonnes pistes pour bien réussir, et ça paye ! 

     Habite dans notre maison depuis 10 jours et a touché pour la première fois l'herbe ce midi. 

     Est plus attentif vis à vis des chats : Veut les attraper dès qu'il les voit passer près de lui. Et quelques petites fois des tites touffes de poils atterissent dans ses mains. 

    assis1

    assis2

    miam1.jpg

    Prochains objectifs à vous montrer le mois prochain : petite coupe d'été pour notre petit blondinet et sa mèche folle, ainsi que vous montrer sa chambre (parquet+peinture achetés hier) ... tant attendue depuis 6 mois maintenant ! hihi !  

     


    2 commentaires
  • Oulala 5 mois déjà ! Notre petit M. nous étonne chaque jour par tous ses progrès. 

    559296 3829221703168 650893938 n Il est drôlement plus expressif avec ses mimiques sur son visage. 

    Beaucoup de gros changements ce mois ci : 

     Notre Petit M. d'amour se retourne ! mais ... SYSTEMATIQUEMENT du dos sur le ventre. 

    Il parait que ça existait avant les gigoteuses qu'on pouvait accrocher au lit, pour ne pas que Bébé se retourne une fois couché au dodo. Bref nous on n'en a pas ! 

    Du coup il tient bien plus longtemps sur le ventre. 

     Mais il bave énormément ! 

     Petit M. a une nouvelle chaise (réhausseur de chaise) avec un tit plan de joujoux sur sa tablette. Petit M. adore jouer avec les choses dures qui décorent sa tablette. Mais ne tient pas encore assis. Mais il est bien accroché, du coup on ne le laisse pas plus de 5 min, car ça lui demande beaucoup d'efforts pour se tenir droit. 

     Petit M. depuis le jour de son 5 ème mois découvre les joies de la dégustation à la tite cuillère : Purée de carottes, et purée de courgettes ... La carotte c'est bon dans sa bouche (moins sur les fringues) la courgette c'est plus dur. Du coup je dissous la purée dans son bib du midi et du soir. Vive le babycook acheté durant les soldes. !! 

     Petit M. est beaucoup plus attentif à ce qui l'entoure. Notamment son cousin Ewen, qu'il regarde à présent avec insistance ! 

     Petit M. arrive à raccrocher sa tétine dans sa bouche parfois. Bon il essaie beaucoup beaucoup de fois, mais y arrive 1x/10 ! 

     Petit M. rigole aux éclats presqu'à chaque change. Il est très chatouilleux (comme sa Maman d'ailleurs) et c'est vraiement une partie de rigolades que de changer la couche. 

    Bref ... surement d'autres choses oubliées à dire encore ! Mais y a tellement de choses, tellement de changements rapides ... que j'en oublie forcément ! 

     


    6 commentaires
  • Pour la première fois depuis sa naissance je peux enfin dire sans complexe que Petit M. a des petits airs de sa Maman !

    Et pour preuve ... Qu'en pensez-vous ?

    Ressemblance.jpg

     

    Même le Papa est d'accord, et pourtant qu'est ce qu'il ressemble à son Papa (dixit toulemonde !!)

    Lorsque j'ai vu cette photo, je me suis jetée toussuite sur l'album que j'ai de moi tout bébé, et les larmes me sont montées !


    10 commentaires
  • Mon congé maternité est terminé depuis le 12 mai, et j'ai entamé mon congé parental que j'ai choisi pour une période de 6 mois ! Mais il faut déjà maintenant penser à la reprise ... 

    Pourquoi ? 

    Pour le mode de garde de Petit M. .... Pfiou rien que d'y penser, j'ai déjà envie de pleurer. 

    Nous avions fait une demande en crèche inter-entreprise de mon chéri avant que Petit M. soit né. Mais rien engagé d'autre, car nous savions que nous déménagerions. Du coup nous ne savions pas où chercher, car nous savions pas encore où nous irions habiter. 

    Pis BANG ... refus de la crèche : cause manque de place ... SANS DECONNER ?! 

    Donc avec le choix de notre maison y a quelques semaines, l'attente de la réponse des établissements banquiers, caution, hypothèque, assurances and co, nous avons enfin pu orienter nos recherches sur les assistantes maternelle de notre future ville. Mais ce depuis que début mai ... 

    Et début mai, et bien ... il n'y a déjà pu beaucoup de places disponibles ! Soit parce que les assmat poursuivent la garde de leur petiot déjà là l'année en cours, soit parceque les jeunes parents s'y sont pris beaucoup plus tôt que nous ! 

    Du coup je n'ai pas trop de choix de choix ! A ce jour j'ai eu deux rendez-vous . Le premier et le second je vous dirai ... 

    J'ai eu envie d'appeler une énième assmat pour un troisième rdv, mais en passant devant le jardin ce matin ... ça ne m'a pas beaucoup inspiré. 

    Je n'hésite pas beaucoup entre mes deux rendez-vous déjà passés.

     Le premier m'a beaucoup plu, même si à la base l'assmat ne faisait pas partie de nos critères de premier choix. Mais, Jeune, dynamique, deuxième agrément signé, membre d'une assoce qui permet de faire des activités en commun avec d'autres, maison clean de chez clean, protections escalier, prises... bon feeling, gentille, souriante, ouverte, volontaire ... Bref très bonne impression. Elle m'a même proposé d'y aller un soir pour rencontrer les autres parents venant chercher leurs bambins. Péridoe d'adaptation en douceur avec ma présence pour les premières fois. 

     Second rendez-vous ce matin rien que d'y penser, j'ai envie de pleurer. Assez stressée, toujours derrière les gamins pour les empecher de faire du bruit ... Elle en a même fait pleurer une devant moi. Ensuite pas de protection à l'escaliers, rien sur les prises, poussière, cheveux trouvés ramasser par une petite fille ... Période d'adaptation SANS Bref ! Et chère très chère !

    D'ailleurs les mamans utilisant déjà ce mode de garde quels sont les tarifs horaires nets ?

    Pour ma part premier rdv : 3,40 € net de l'heure, le second 3,61 €  

     

    Bref en pensant à tout ça ... je n'ose même pas penser qu'un jour je devrai laisser mon Petit M.   Mais avec la première je l'imagine qd même bien là bas ! Lorsque je suis sortie du second rendez vous j'ai serré fort mon ptit M. dans mes bras avec une pulsion protectrice indéfinissable 


    4 commentaires
  • Aujourd'hui notre petit M. a QUATRE mois ! Pfiou j'en ai les larmes aux yeux. Quatre mois que notre fils est arrivé parmi nous et les moments passés, et les moments à venir sont indéfinissables en terme de bonheur et d'amour !! 

     

     Aujourd'hui Petit M. papote de plus en plus avec des Aheu, des Rrrrrr ...

     Petit M. éclate de rire aussi, rigole souvent à chaque échange

     Petit M. est de plus en plus costaud sur des avants bras, sur le ventre, il se retourne même sur son côté droit lorsqu'il est sur le ventre maintenant. 

     Petit M. sait ATTRAPPER depuis deux trois jours seulement, mais s'énerve facilement avec ses petites mains et ce qu'il attrape. 

    Petit M.  reconnaît bien quelques uns de ses jouets et est content de les retrouver lorsqu'on lui propose. 

    Petit M. réclame de moins en moins la tétine, sauf en cas de grosses crises ou de fatigue. 

    Petit M. reconnaît bien son entourage, sa soeur, sa Maman, son Papa, et sourit à la vue de son petit monde. 

      4-mois1.jpg

    4mois2.jpg

    Bref du bonheur, de l'amour, de la joie avec des sourires échangés ! 



    15 commentaires
  • Notre petit M. a trois mois ! Trois mois, pfiooou ça passe vite !! 

    Que s'est il passé ce mois ci ? 

      Il papotte de plus en plus avec des aheu

      Il sourit beaucoup, il commence même à rigoler presque ! 

      Il a grandit 56 cm (contre 49 à la naissance)

      Il a grossit avec ses 5,790 kgs ... ha ça oui je l'ai senti, il est lourd lors de la montée de nos 4 étages, pis il est tout joufflu ! 

      Il a eu ses premières misères : deux vaccins chez le pédiatre

      Ses gencives sont déjà enflées, donc j'ai décidé de tester le collier d'ambre. "Arnaque" qu'il dit mon homme. Mais bon je tente pour voir quand même ! 

      Il adore avoir les fesses à l'air lors des changes ou des bains ! 

      Il ne fait pas encore ses nuits, mais la dernière semaine il a fait 3 nuits complêtes ! Huhu allez on y croit ! 

    Et ... 

    Petit M. a fait la rencontre de son petit cousin né le 26 avril dernier, Ewen, avec 2 mois et 19 jours d'écart !! Que du bonheur en perspective, surtout que ma petite soeur m'a choisie comme Marraine. 

    3-mois-1.jpg

    3-mois-3.jpg

    3 mois 2

    Sinon Pour fêter tout ça, nous avons eu notre accord de prêt pour l'acquisition pour la maison de nos rêves ! Ca y est la machine est lancée nous emménagerons vers mi-juillet !Nous tarde, nous tarde!!!

    homesweethome.jpg


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique