• Un an mon petit amour a eu ce 7 février 2013 ! Un an ... pouhahaha, j'ai l'impression que sa venue au monde était avant hier ! Pfiou je n'en reviens pas, mais qu'est ce que je suis fière de mon petit garçon. 

     

    1 an et 

     70,5 cm

     9,040 kilos

     47,2 de périmètre cranien

     à peine du 18 !

    Mon petit M. est un petit garçon mais il sait de qui tenir avec sa maman et ses 152 cm et son papa avec ses 164 cm !  

     

    Au vu de sa morphologie Petit M. se porte très bien. Déjà 2 dents en haut, + 2 qui poussent de chaque côté, + ses 2 premières en bas, qui ne vont pas tarder à sortir. 

    A la veille de son premier anniversaire mon petit amour a eu ses deux vaccins ! 1 contre la méningite et l'autre contre la rougeole rubéole. Petit loulou a bien pleuré, sa m'a fendu le coeur, j'ai eu aussi ma tite larmichette. 

     

    Sinon notre Petit M. sait maintenant

     

     Ne met plus forcément tout à sa bouche. 

     Fait rouler son tit camion par terre en f'zant "moohouuuu" 

     Commence à se poser devant sa table de mega blocks et jette tout par terre et essaye d'en empiler deux par deux avant de tout redétruire. Avant il se contentait seulement de tout jeter par terre ! 

    Notre petit mec quoi ! Le rêve ! 


    5 commentaires
  • Ho tiens une tite vidéo qui me fait trop rire (le lendemain de Noël !) 


    4 commentaires
  • Oulah 11 mois dans un mois pile poil l'anniversaire de mon petit Matthieu sera fêté, derrière nous, et nous serons repartis pour une deuxième année de vie avec pleins d'histoires à raconter. 

    Bon nous n'en sommes pas là encore ! 

     

     Matthieu a une dent en haut ! sa voisine de gauche stagne encore, même si on a cru qu'elle sortirait en même temps ! 

     

     Matthieu a un emploi du temps de ministre chez sa Nouna ! Le lundi matin ateliers manuels, le mardi matin ludothèque, le jeudi matin lecture, le vendredi matin musique ! Du coup le mercredi matin et le samedi matin il roupille et ce jusqu'à 9h45 ! Youhou vive les grasses matinées ! 

     

     Matthieu s'exprime de plus en plus : il crie , il hurle, il râle. Matthieu nous en fait (surtout à moi) baver de passer ses journées chez Nouna ! Pff le soir c'est dur dur ! 1h30 intensive avant son coucher le plus souvent en cris, en pleurs et en colères, avec quand même de bons petits instants, mais faut les chopper au vol, car c'est court et bref ! 

    Vive le week-end ou tout se calme avant de tout reprendre le lundi soir 

    Sinon il balbutie des "tatatata" avec le T entré dans son langage. Des "dodododo" avec le D, et tout dernièrement des "nananana" qd il est en colère et veut surement dire NON avec le N ! tout nouveau !

     

     Petit Matthieu se tient presque tout le temps debout, mais ne marche pas encore sans se tenir. Il se hisse, fait quelques petits pas autour de la petite table, contre le canapé... Il se permet même de nous feinter en se détachant de son support 2 secondes et demi et nous regarde et se re-sécurise en se tenant de nouveau ! 

     

     Petit Matthieu prend son bain avec sa frangine dans la baignoire des grands sous les yeux de sa frangine et de sa maman mais sans objet de puériculture assurant la sécurité. Et il adore !! Il adore l'eau, il adore la pomme de douche ! Bref un vrai plaisir jusqu'au moment ou faut l'en sortir ! Le début du calvaire ! Mais "tétine et doudouvache" arrivent à la rescousse pour sauver mes tympans du tourment décibellique qu'ils endurent ! huhu ! 

     

     Il sait lâcher son doudou et sa tétine quand il quitte son lit et les jette dans son lit pour les retrouver à la prochaine sieste ! Hop au dodo ! 

     

     Il s'amuse de plus en plus avec son cousin (Ewen, de deux mois et 19 jours de moins que lui). C'est tout attendrissant de les regarder s'observer tous les deux ! Mais il se révèle un peu "chochotte" notre petit Matthieu. Il a tendance à pleurer pour RIEN dès qu'Ewen le touche ... Mais qu'est ce qu'on rigole ! @suivre ... 

     

    11mois.jpg

     

    Bref, tout ça pour dire que Matthieu devient un petit garçon plein de caractère qui grandit bien trop vite à l'aube de son premier anniversaire ! 


    10 commentaires


  • Et voilà !! dix mois et 13 jours notre petit M. a marché pour la première fois ! Bon désolée pour la position ... je ferai mieux la prochaine fois ! 

     

    Bouhhhouuuuuhouuuu il grandit trop vite !!!!! mais qu'est ce que c'est trop mignon !!! 

    debout.jpg


    6 commentaires
  • Et le début d'une nouvelle vie ... 

     2 semaines que mon petit Matthieu faisait sa période d'adaptation chez nouna (sa nounou). Ca y est depuis lundi il y est à plein temps ! 

    Et depuis hier matin (jeudi) il commence à comprendre et donc à pleurnicher un petit peu quand Papa le laisse le matin. 

    La nounou me rassure en me disant qu'une fois la porte fermée, on fait un calin à doudouvache et à nouna et c'est terminé ! La journée elle m'envoie régulièrement des MMS de mon petit coeur, toujours tout sourire ! ça rassure et ça fait plaisir !

     

     Maintenant il galope à quatre pattes. Se redresse sur ses deux pattes arrières jambes et se tient parfois debout appuyé contre la petite table du salon ! Hallucinant ! 

    Mon petit grandit trop vite !! 

     

    photo.jpeg  Actuellement il est dans sa phase linguistique "mamaman ... papapapaaa..." mais pas quelque chose de très précis ! sinon il fait des sons tous bizarres avec sa langue. Il discute en f'zant comme des bulles dans sa bouche avec des oa, des consonnes ... etc ! Indéfinissable, mais on sent que quelque chose de plus construit veut sortir !! 

    Il fait aussi des brrrr, bloouuu avec sa bouche avec de la purée dedans, pour asperger toutes les personnes devant lui ! Adooraaaaable ! N'est-ce pas ! 

     

     Toujours pas de dent, mais ça bosse dure la d'dans ! elles sont dessinées sur sa gencive supérieure mais pas encore sorties ! 

     

     Une petite gastro bien comme il faut la nuit qui a suivi la ballade à vélo qui a bien mis une semaine à guérir ! 

     

    Enfin tout va bien. Une nouvelle vie de "maman-bébé" bien speed (pour papa aussi le matin) ! Vivement les vacances ... 

     

    Pix : dix mois tout pile-poil ! Merci à nouna pour l'envoi ! 


    4 commentaires
  • dehors.jpgAyé ce qui devait arriver est venu. J'ai laissé ce matin mon petit Matthieu chez sa nouna (nounou) pour deux petites heures. 

    Je m'attendais à ce moment, mais pas la nuit qui allait le précéder... Je n'ai pas trouvé le sommeil avant 2h30 du matin, moment où j'ai encore regardé l'heure. Et réveillée à 5h00 sans pouvoir me rendormir avant 7h00. Le réveil a sonné à 8h00. 

    J'ai préparé mon tit coeur en une demie heure et nous sommes partis à 9h20 (pour un rendez vous à 9h30) chez sa nouna. 

    Comme il a l'habitude de tout de suite se recoucher après son premier biberon il etait donc grognon et pleurnicheur avec moi le temps de la préparation, puis le fait de sortir il a retrouvé la parlotte sans pleurer. 

    Arrivés chez sa nouna, il a été attentif à tout ce qu'il pouvait se passer. Une tite fille était déjà là (Manon) et l'autre dormait (Anaïs). 

    Je suis restée une tite demie heure, Manon jouait avec lui, donc ne me calculait pas. Vers 10h00 la voisine est arrivée avec ses loustics (nounou aussi) et j'en ai profité pour partir. Matthieu accaparé par les filles ne s'est pas rendu compte de mon départ. Et moi curieusement ça a été. Bon je retourne le chercher dans une heure et demie. ça fait comme une tite récréation en somme. 

    OUF ! Mais ça y est c'est le grand saut, vers de nouvelles habitudes ... @suivre ! 


    6 commentaires
  • 9 mois notre Petit M. aujourd'hui ! 

     Ayé Petit M. marche à quatre pattes depuis 10 ou 15 jours ! 

     Petit M. se tient sur ses mains et pieds (en même temps) genre pour faire un pont ! Tout ça pour nous montrer que marcher à 4 pattes à 8 mois et demi ne lui suffit pas ! Il se hisse aussi dans son parc sur une de ses deux jambes ! 

     Petit M. dit "pa..pa" en le regardant arriver et droit dans ses yeux ! ... Si mignon, même s'il ne dit pas encore "ma..man!" ça m'émeut quand même sacrément !

    bouille-nez.jpg Petit M. fait de sacrés bouilles, ça y est il est conscient qu'il fait rire ! Il s'amuse à coller sa bouche contre son nez et plisse les yeux ! Craquant, fondant ! 

     Bon ... moins craquant mais quand même, Petit M. éclate de rire lorsque je commence à le gronder ! Ben OUI je je le gronde, lorsqu'impossible de lui remettre une couche propre car monsieur ne trouve rien de mieux à faire qu'essayer de faire des roulades de côté tout en se cambrant et hurlant ! Oui oui je sais il s'affirme ! 


    4 commentaires
  • 8 mois et : 

     1 rhino

     1 bronchiolite avec urgences, pharmacie de garde ... 

     de la diarhée

     des pleurs

     des médocs en veux-tu en voilà ... 

     

    Mais aussi : 

     de la position 4 pattes

     du 4 pattes à l'envers

     des ptits pleurs, si pas dans les bras de mamans

     beaucoup d'amour, de sourires

    du poireau apprécié ! 

    Bref Petit M. grandit pas sans difficultés ces jours ci, car atteint de sa petite bronchiolite "d'automne" comme m'a dit l'urgentiste ... il n'a pas des moments faciles avec ses lavages de nez, sa petite séance de kiné respi (par sa mamie) ... Beaucoup d'amour et de consolage en ce début de 8ème mois ! 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique