• 16 MOIS Petit M. dit Papa à tout va, Maman beaucoup plus qu'avant !

     Petit M. demande approbation à tout va quand il est bien luné ! genre, il trempe ses doigts dans le yahourt le monte à hauteur de bouche et dit "Hiya!?" et là je réponds Oui vas y et hop il lèche ses doigts et ce, tout au long du repas ! 

     Petit M. a de nouveaux petit mots :

    • dodo, 
    • doudou, 
    • bain, 
    • l'eau,
    • yiya (pour Lilia), 
    • nana (pour Nouna, sa nounou)
    • et le NON ! ! !

    Non, pas le non ... Snif ! 

     Petit M. est moins colérique lors des changes, il bouge moins se laisse un peu mieux faire, même si souvent encore ça relève d'une séance de sport, on va dire qu'il y a du mieux ! Parfois, faut juste trouver la tite technique qui sorte de l'ordinaire pour que ça facilite la tâche !

     Par contre il monte en pression et nous tape des colères plus souvent ! 

     Petit M. tape (timidement) puis ensuite se fait pardonner en se blottissant contre toi pour complêtement fondre devant un comportement si mignon ! malin malin !!

     Une fois descendu de la voiture Petit M. va vers sa nounou à pieds et moins à bras ! 

     Petit M. ne boit plus de lait au goûter. Ou presque plus. Du coup yaourth ou compote et deux petits gateaux secs (genre petit beurre)

     En parlant calin petit M. adore demander des bisous et en donner ! J'espère qu'il convertira son père à la  "cause calin" (car là ... y a du boulot!!)

     Petit M. découvre que marcher maintenant ça fait aussi des bobos ! BOUM la tête contre le bitume ! BOUM sur le carrelage et découpe intempestive du frein de la lèvre supérieure ! Pas mal de pleurs mais qui ne durent pas très longtemps ! ouf ! 

    16 MOIS

     Petit M. a fait sa deuxième roséole (du coup pas roséole mais truc du genre cousin) avec des 40°C pendant 3 nuits. 

     Petit M. est un artiste ! Premiers dessins au feutre (dès un an) et premier cadeau pour sa maman pour la fête des mères ! On a même acheté de la peinture aux doigts, et après c'est la douche assurée ! hihi ! Fière fière fière !  

     Petit M. est vicime de la mode ! Premières paires de baskets sur lesquelles j'ai flashé et littéralement craqué ! hihi ! 


    4 commentaires
  • Tadam ! 

    Ca y est notre petit bonhomme marche de mieux en mieux et toujours toujours ! Il n'y a casiment plus de 4 pattes à ce jour ! 

    Il marche même plus vite maintenant ! Il se met même à pleurer lorsqu'on veut le porter pour aller d'un point A à un point B plus rapidement ! 

    Bref c'est le kiffe le plus absolu et wahoo qu'est ce que je suis fière de mon fils ! 


    5 commentaires
  • Ha ça y est le moment tant attendu est arrivé ! 

    Notre petit coeur marche. 

    La vidéo ci dessous montre les  prémices des premiers pas dans le cours de son 14ème mois. Maintenant Matthieu marche de plus en plus de lui même sans qu'on l'y pousse et ça m'enchante de plus en plus ! 

    Trop choupinou un petit garçon qui hésite mais se lance malgré tout ! 


    5 commentaires
  • Ouh un petit moment que j'ai zappé le mensu-anniversaire de notre Petit M. Normal maintenant qu'il a un an ... mouarf ! Suis-je une mère indigne ? non je dirai une mère (et belle-mère) overbookée !

     

    Alors a 14 mois : 

    - il dit distinctement "papa" ! 

    - il baragouine un "mama" "mamaann" mais j'ai encore des doutes à savoir si c'est bien moi ! 

    - le "ouh" ou le "oh" ou le "bou" en suivant un objet qui vient de tomber (il oublie le "m") !

    - iiyyyiaaaaa pour Lilia ! ou alors il est là

    - car y a le fameux "mam mam mam" quand petit M. a faim depuis maintenant de nombreux mois !! 

    - il mime le merci, le non, le au revoir, l'envoi de bisous. 

    - sa quatrième petite dent en haut vient de percer. Toujours rien en bas !! 

    - il adore faire des bisous, et en demande beaucoup (surtout à sa grande soeur et à son père, moi c'est plutôt exceptionnel et par phase) 

    - il se débat bien aux changements de couches, d'habits ... du sport ! 

    - marche très bien toujours accroché à notre petit doigt. Tiens de plus en plus debout seul, mais ne se lance pas à la marche. (bon hier il a fait un pas seul, mais j'étais à un pas de lui, sinon il se remet au sol pour venir à quatre pattes à nous). 

    - il est abonné aux gastros ... une bien carabinée est en train de sévir actuellement depuis samedi après midi  avec un joli 39,6°C encore hier après-midi. Après la visite de chez le pédiatre, il a découvert qu'en plus de sa gastro une otite sévissait aussi !

    - première vraie coupe chez le coiffeur samedi après midi. Un petit garçon maintenant de moins en moins un petit bébé (bon quelques ratages de mèches mais il commençait à s'impatienter sur la fin)

    14 MOIS


    3 commentaires
  • L'autre jour ma soeur a eu la fabuleuse idée de me proposer d'aller à la piscine en emmenant les petits gars et la petite Lilia. 

    C'était sans préparation psychologique et corporelle avant de passer à l'acte, mais j'ai dis oui avec une très très mince hésitation. 

    Et bien j'ai bien fais  de ne pas refuser cette excellente proposition en ce mercredi après midi pluvieux frisqué de ce début avril 2013 ... (mouarf avril et toujours 0°C au thermomètre le matin!) 

    On s'est éclaté, nous étions completement gaga de nos bambinos dans l'eau (ouais je me la joue à l'italienne moi maintenant comme les pates que je mange al-dante). 

    Les bambinos étaient comme des poissons dans l'eau tous mimis avec leurs petits bonnets obligatoires ! hihi ! Pour nous aussi ! d'ailleurs nous étions moins mimi tiens ! 

    A refaire et refaire sans hésitation. Mon petit Matthieu a même gouté au moyen bassin avec ses 2°C de moins, et bien il a adoré. Des éclats de rire en veux tu en voilà ! Bref le top, le pied, le pannard ! Merci ma soeur ! 

    En route pour l'après midi dans l'eau ! 

    LES COUSINS A LA PISCINE

     

    Et PLOUF dans l'eau ! 

    LES COUSINS A LA PISCINE


    3 commentaires
  • Pendant notre séjour à Rome notre petit coeur était chez tonton et tata célinou en compagnie de son piti cousin Graph ! Tout s'est très bien passé. Du côté de tonton je n'avais aucun doute, responsable, posé, je n'avais aucun doute en sa capacité de gérer notre petit garçon pendant deux jours complets. 

    La surprise fut grande pour sa tata célinou, elle a eu la révélation. Assez rétiçante et pas très à l'aise avec les enfants en bas âge, Tata célinou a eu sa révélation. Elle a pris son pied ! Elle a adoré, s'en est occupé avec brio, a changé deux couches "cacateuses". A eux deux ont géré les imprévus, comme la logistique au sortir du bain. Bref fière d'eux, très fière ! 

    Craquant ! 

    COUSIN PITI GRAPH

    La complicité entre les deux "gars" fut grande et à son retour notre petit M. n'avait que "graaaaaa graaaaa graaaa" dans la bouche ! hihi ! 


    3 commentaires
  • Avant sa venue, Le petit bibou a eu le droit à -M- et AaRON en boucle et sur scène,

    Chez nous : 

     Papa joue de la guitare tous les week-end avec amplis et tout le taintouin

     On écoute à la maison AaRON, -M-, Goldman, Ed Sheran, Mickael, Pink Floyd, and co, en boucles ... 

     Dans la voiture c'est un peu plus du n'importe quoi, mais y a aussi du Bob Marley en boucle dans la voiture de Maman et du Rock dans tous les sens chez Papa ... 

    Chez la nounou : 

     Il va un vendredi sur deux à l'atelier musique à  la Mairie de notre ville pour découvrir les instruments et danse, gigote, fait craquer la nounou tellement c'est mignon ! 

    Notre Petit Matthieu a la musique dans la peau et je crois même percevoir sa préférence, le ROCK un peu plus vif, avec des basses répétitives ! Il kiffe rester avec son père aux pieds de l'ampli (j'ai peur pour ses oreilles, c'est grave docteur). Il s'agite dès qu'une note se réveille et se déhanche dès que la musique retentit ! 

    Bref, nous aimons espérer que notre fils suive les traces de son père dès son plus jeune âge ! 

    LA MUSIQUE DANS LA PEAU

     - A 2 mois - 

    LA MUSIQUE DANS LA PEAU

     - A 6 mois - 

    LA MUSIQUE DANS LA PEAU

     - A 11 mois, au tam-tam - 

    LA MUSIQUE DANS LA PEAU

     - A 1 an - 


    6 commentaires
  • Face aux assauts de notre Petit M. Tigrou a fait son choix ... faire la loque poilue ! faire le mort les yeux ouverts ! Même pas peur des cris, même pas peur des éventuels coups ! Bref un amour de chat contre son papa et sa "soeur". Il se sait en sécurité si bien entouré, et se dit surement que le petit être humain si vif se fera rouspéter si toutefois un mauvais coup partait ! 

    Allez pour le plaisir des yeux et des oreilles !!! haha !!  


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique