• Deux ans et demi depuis le 7 août, propre le jour depuis le 18 août !

    PETIT M. EST PROPREFière de lui, je suis ! L'apprentissage n'a pas été compliqué du tout ! On a attendu d'être en vacances dans un lieu inconnu de tous, puis nous avons ôté toutes protections moelleuses et absorbantes ! Les deux premiers jours, Monsieur laissait échapper tout ce qui l'incommodait, munie de mon balai serpillère je pouvais le suivre à la trace.

    Puis au bout de deux jours et demi il savait anticiper et prévenir de n'importe quelle envie ! 

    L'affaire était ds le sac dans le pot, et Petit M. pas peu fier de ses exploits ! 


    Aujourd'hui il a encore la couche pour les siestes et les nuits, mais sachant qu'il ne rentre à l'école qu'en septembre prochain, il est confortable de ne pas se tracasser pour ça, encore !

    C'est déjà un très grand pas de plus vers l'autonomie ! 

     


    4 commentaires
  • Pas très présente ces temps ci, Eklablog m'a envoyé un mail ...

    "ha oui mon blog!!" 

     

    Que puis je poster ?!

    Le tit moment de Petit M. 2 ans et 5 mois (soit 29 mois) avec son arrière grand-mère paternelle qu'il n'a vu que deux fois : 

    • Une fois tout bébé : à peine 6 mois
    • et ce week-end pour les 94 ans de Mémé, la grand-mère de mon homme !

    J'en ai eu ma tite larmichette d'émotion tellement Petit M. était complice avec cette grand-mère tellement âgée et fragile qu'il ne connaissait pour ainsi dire pas ! 

    J'ai immortalisé l’événement tellement j'ai trouvé ça trop attendrissant ! 

    MOMENT ET PHOTO COUP DE COEUR


    3 commentaires
  • Bon maintenant, tout le monde le sait, mon fils est chevelu ... très chevelu ! Donc maintenant dès que son père va chez le coiffeur, on y amène Petit M. également ! On demande des coupes de vrai petit garçon et on adore ! A même pas 22 mois ça fait au moins 5 fois qu'il est parti se faire couper les cheveux en salon (quand ce n'est pas moi qui coupcoup la mèche devant qui lui tombe sur les yeux!!)

    DES PTITS CHEVEUX DES PTITS CHEVEUX DES PTITS CHEVEUX

     

     


    3 commentaires
  • Mon petit garçon à moua ! 

    Tenez ptits clichés tous fraîchement sortis de la boîte à images ! 

    PETIT COQUIN 


    1 commentaire
  • Rentrée bien déroulée. Notre petit garçon est retourné chez sa nouna comme un grand ! 

     Susu (chaussures) changées en T. 20 (légèrement grande) mais le 19 ne lui va plus ! 

     Sonson (chaussons) aussi , une paire pour la maison, une paire pour chez nouna ! 

     Il commence à faire ff...oi (froid) dehors, mais desfois la purée est ssso (chaude) ! 

     Il reconnait ses tatas et les appelle sans complexe ! 

     Sinon côté obscur : Notre fils a du caractère, il sait ce qu'il veut et aussi ce qu'il ne veut pas, et il crie beaucoup quand il n'hurle pas ! Il connait le coin où on le laisse,1 min30. Et lorsqu'on vient le chercher on qu'on l'apelle, il vient nous faire un bisou (ça marche presque à chaque fois) avec ses tits yeux mouillés mais le sourire aux lèvres.

     Pas grand chose à rajouter ce mois ci ... ah si il commence à kiffer jouer à cache-cache avec de grands éclats de rire ! le pied !


    1 commentaire
  • Pfiou je n'en reviens pas ! Comme tout le monde je pensais que les gens exagéraient lorsuq'ils disaient : Pfiou on ne voit plus le temps passer maintenant qu'on est parents ... Dans ma tête je disais "pff parles toujours". Bon OK j'abuse un peu ... MAIS  

    C'EST VERIDIQUE BOREUDELLLLL !!
    Le temps passe trop vite ! O's'cours ! 

    Mon bébé à moi s'éloigne de plus en plus de l'état de bébé et devient mon petit garçon, mon ptit gars, mon petit mec à moi !! 

    Mais même si ce n'est plus un bébé qu'est ce que je l'aime d'amour de folie mon petit gars ! Truc de diiiinnnngue ! 

    Mon ptit gars parle de plus en plus : 

     Main (en tendant la main pour l'aider à franchir un obstacle)

     Mé (en prenant sa chaussure et faisant mine de l'enfiler sur son pied)

     Mémé, Pépé (sachant que chez nous y pas de mémé et pépé à l'horizon) Déjà q'uil n'y a pu qu'une mamie qu'on ne voit pas bcp malheureusement... Alors mémé et pépé restent pour le moment un mystère. 

     Pain

     Tato (gâteau)

      tata (caca)

      Pipi (pipi)

      iliiia (pour sa soeur)

      titi (pour tigrou)

      titi (pour misty)

      titi (pour heu ... ben tous les chats, avant c'était grrrrr, maintenant c'est titi)

     

    MON PTIT GARS A 1 AN ET DEMI !!!Mon petit garçon a mangé sa première assiette de frites maison (et ça ça passe super bien !! haha). Puis sous les conseils de la nounou j'ai essayé le boulghour qu'il mange assez bien chez elle. 


    Il a mangé pour la première fois à table avec nous petite salade de pate estivale avec u melon et des restes de chipo ! super bien passé ! J'avoue qu'il va falloir que j'y pense plus souvent (en vacances plus facile vous me direz) car ça lui a fait plaisir de manger avec nous comme les grands !!! miam !! 

     Instant recette  

    Pour une portion de boulghour :
    Faire bruler une portion et demie d'eau, asperger le boulghour avec. Mélanger, laisser gonfler (cuire). Ajouter une cuillère d'huile d'olive, une noisette de beurre et une cuillère à café de tomate concentrée Mixer sans trop insister. (les grains mon fiston a encore beaucoup de mal)
    Pour varier on peut assi cuire une carotte la mixer et l'ajouter au mélange précédent. 

    MON PTIT GARS A 1 AN ET DEMI !!!Ben franchement ça passe bien. Merci nouna !! Même les adultes (dont mon beauf et ma frangine ont apprécié). 


    Petits bains estivaux depuis que l'été est là et qu'il fait chaud, dans notre piscine du jardin. L'activité favorite de notre Petit Blondinet qui est top du top : prendre des récipients et jeter toute l'eau en dehors de la piscine, ouhhh que c'est trop rigolo !!! Moi je dis quand même : vive le jardin !!! 

    Côté éducation : le "1 ... 2 ... troooiiissss" rentre dans notre vocabulaire accompagné d'une tite claquounette sur la cuisse ou la main, pour montrer à monsieur caprice que ce n'est pas lui qui décide. Le second "1 ... 2 ... troooiiissss" il comprend illico presto ! Objectif ne pas lâcher, car Monsieur a tendance à penser qu'il nous tient par la barbichette !! 

    Puis ... Première année chez sa Nouna finie ! en septembre on entame la seconde année !! Snif ! Mon bébé n'est plus un bébé !

    En Bref mon petit garçon qui fait mon plus grand bonheur a maintenant un an et demi et mon bonheur n'est pas près de s'arrêter ! 

     


    4 commentaires
  • Je bataillais depuis un bon nombre de jours ... je ne comprenais pas pourquoi d'un coup comme ça, ça n'allait plus ! 

    Mais depuis un certain nombre de jours, il fait chaud ! On est en été ! Ouiiiii et dans mon ptit cerveau de Maman qui cherche à tout savoir le pourquoi du comment (et avec l'aide aussi de la nounou je dois l'avouer) je me suis dis : c'est l'été ... marre des purée ! 

    La nounou m'assurant qu'il mange bien ses légumes quotidiens au repas du midi m'a gentiment orienté vers la facilité en me signalant que peut-être avec des pates ou autres féculents ça passerai peut-être mieux le soir ! 

    Donc depuis jeudi dernier, deux soirs sur trois il a pates (alphabet) riz (archi cuit, sinon ça passe pas) agrémenté d'un petit bout de bouillon de légumes pour donner du goût ! Ben ça passe plutôt pas trop mal !!

    Ben oui faut bien que je me le dise, mon bébé, que dis-je ?! Mon petit garçon grandit et peut manger autre chose que des purées ! 

    J'avoue aussi que j'ai l'impression qu'il commence à en avoir marre des purée made-maman ! et nous montre une certaine préférence pour les purées du supermarché ... 

    Hmm... 

    D'autres idées ? (pour bien sûr limiter les purées du supermarché) Patates à l'eau ? Jeunes carottes ? 


    9 commentaires
  • Notre Petit M. dit maintenant :

     auboi (pour au revoir) 

     bébé 

     tata (pour caca)

     ta (pour le chiffre quatre)

     titi (pour Tigrou et Misy)

     téti (pour tétine)

      lolo pour (de l'eau)

      lé (pour lait)

    et 

     pa (pour ... ?! je sais PAAASSSSS) il dit pa depuis 3 jours dans toutes ses phrases (ouais mon fils fait des phrases ! nah ! ) allez je dirai ... à la louche 36 pa en 5min ! Au secours ça veut dire quoi pa ? 

     

    Il nous a fait une angine blanche bien corsée avec 4 jours de fièvre à 40°C et plus ... L'horreur ! 

    Il a monté les escaliers pour monter à l'étage en silence et en cachette.. lorsqu'on s'est dit "tiens où est il ? que fait il ?" il était déjà sur l'avant dernière marche tout en haut de l'escalier. Le coup de flippe total !  Il y a les barrières, mais ne s'y aventurant jamais, la fermeture de celle du bas, n'était pas systématique ! Et bien maintenant elle l'est ! 

    Il s'éclate en commençant à activer le pas, presque courir en mettant les bras en arrière et en éclatant de rire ! hop un tour comme ça, hop demi tour et hop on recommence ! il nous fait les 100 pas en trottinant et en rigolant aux éclats ! J'ai pleins d'étoiles dans les yeux en le regardant faire ! 

    Et hop une tite fleur pour Maman 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique