• Mon petit bonhomme d'amour est chez les moyens dans une classe avec des grands ! Un Maître super avec de l'expérience (48 ans, mari de la directrice) ! J'ai assisté à la réunion parents instit, et j'ai été super convaincue quand à sa manière d'enseigner ! Il s'investit beaucoup et fait avancer les élèves à vive allure ! 

    Mon petit bonhomme est très heureux et adore l'école ! 

    La grande est rentrée en CM2, contente aussi mais un peu déçue ! Depuis qu'elle est en CP elle voit tous les CM2 partir à Londres, et là son instit lui a appris que cette année elle partirai peut-être à la mer ... Du coup elle est déçue ! Je la comprend ! 

     

    Sinon motivés : le petit fait de l'EMS (école multi-sports) et la grande fait du Roller ! 

    Les vacances d'automne se sont terminées et mon petit coeur sait faire du vélo "a deux roues" comme il dit ! Donc je lui explique que maintenant il peut dire : je sais faire du vélo ! (tout court, hihi). En tout cas inutile de vous dire que je suis très très heureuse !! Car c'est un peureux, et il détestait faire du vélo. On a un peu forcé les choses pendant les vacances comme il faisait beau, et puis en trois aller retour de soutien à l'arrière du vélo en tenant la selle, il m'a dit C'est bon Maman tu peux lâcher, il a très vite trouvé son équilibre ! 

     

     


    1 commentaire
  • Cette année c'est ma première fête avec mon fils scolarisé ! Et wahoo ! Quelle surprise. La maîtresse a fait du sacré travail pour rendre les mamans comblées de bonheur et d'amour ! 

    UNE FLEUR POUR MAMAN

    J'ai ouvert le cadeau avec la carte, lorsque j'ai commencé à lire ... il a enchaîné tout en poésie ! 


    2 commentaires
  • Ah ! le temps passe vite ... C'est dingue, y a peu de temps je vous racontais les trois ans de mon fiston d'amour... 

    Aujourd'hui tout le monde a un an de plus et grandit grandit grandit ! 

    En ce début de printemps, je peux déjà savoir que la grande passera en CM2 mon fiston passera en moyenne section (c'est marqué dans son cahier ce week-end ! ) et moi ... je serai une "vraie" fonctionnaire (ayant passé une épreuve orale professionnelle me permettant de passer de contractuelle CDI droit public à titulaire de la fonction publique). 

    La fin d'année 2015 s'est bien passée, avec le moins possible de parasites autour de nous (pu de pamys dans notre environnement !) mais nous avons donc profité avec MA belle-famille. 

    Nous sommes partis en Isère du coté de Grenoble pour aller skier deux jours, et nous sommes partis à Center Parc avec les tontons-tatas et le cousin ! On s'est éclaté ! 

    Une tite photo pour la route ! 

    HOP UN AN DE PLUS POUR TOUT LE MONDE

     

     

     


    2 commentaires
  • Ça y est mon bébé, mon petit M. d'amour est un garçon ! Petit Garçon quand même  ... hey ho ! 

    Ne grandis surtout pas trop vite ! 

    Le voilà rentrée en PS de maternelle comme un grand ! Fier comme un pape ! Donnant la main à sa grande sœur, le petit est heureux ! 

    Rentré dans sa classe répondant à la maîtresse par son prénom le voici lâché vers l'inconnu, mais tant attendu ! 

    Tout s'est très bien passé, depuis 10 jours il n'a jamais pleuré, est content de se lever le matin ! Bref tout va bien ! 

    Le soir je le récupère à l'accueil (garderie) deux heures passées après la fin de la classe, et je vois mon fils s'amuser et rechigne (tape des colères) dès qu'il me voit arriver ! Mon fils est un garçon heureux ! 

    Je suis si fier de lui ! Avec ses lunettes et avec ou sans cache-œil, mon fils est imperturbable ! 

    MON PETIT BEBE N'EST PLUS UN BEBE !!


    2 commentaires
  • Je ne sais pas si je vous l'avais dit l'an passé, mais Petit M. était parti 8j avec ses grands-parents maternels (pour ne pas citer mes parents... mouarf) en vacances tousseul comme un grand sans son papa ni sa momaannn mais avec son cousin (deux mois et 20 jours de moins que lui). 

     

    J'étais figée, chamboulée, triiiiste , mais voilà que tout c'était très bien passé. Une semaine dans un gîte dans le centre de la France avec grands-espaces-verts, lac, aire de jeux de compèt. 

     

    Pour fêter son retour et toutes les photos que ses grands parents avaient bien voulu prendre, j'avais fais un album photo souvenir (façon livre) que j'avais offert au cousin, aux pamys (papy mamy) et à mon chéri d'amour. 

     

    Pis comme ça c'était très très bien passé, en sept. ou oct. dernier, voila ty pas qu'ils nous redemandent l'autorisation de renouveller l'expérience cette année, pas 8j mais .... 15j !!!! heu .... 15j z'êtes sûrs ? 

     

    Pfff .... ne sachant quoi répondre, embringuée par la réponse de ma frangine, immédiate, j'ai dis oui ! (nota : toujours des rapports chelous entre pamys et moi)

     

    Le voilà parti samedi dernier en Vendée au bord de la mer, dans un camping pas loin d'être sinistré par les événements tsunamesques d'il y a quelques années. AMEN (reprend ton souffle!!)

     

    Donc à ce jour, une photo par jour, ou tous les deux jours selon les jours. Ça fait toujours du bien. Comme pamys ne m’appellent pas, je les appelle tous les deux/trois soirs pour avoir des nouvelles de mon Petit M. d'amour. Pis tout à l'air de bien se passer. 

     

    Voici quelques retours ooooOOOOH combien rassurants ! 

    "Ah il est beaucoup plus sociable que l'an passé. Il s'exprime bien !!" Mdr, l'an passé il n'avait que 2 ans et vous connaissait tout juste !

    "Il est toujours un peu timide, n'est pas un fonceur comme son cousin, mais on en rigole !!" Heu comment je dois le prendre ?! 

    "On doit lui tenir la main tout le temps, même pour l'emmener faire pipi, on essaie de l'autonomiser au maximum" ... hmm faites faites ... 

    "Mais il est adorable, mange très bien. Très lentement mais on ne cède pas et il mange tout ! "

    Vous n'avez pas remarqué qu'il y a une note toujours dans le moins à chaque phrase ? ou c'est moi ?

     

    Mais apparemment il est heureux ! Sur les photos il sourit ! Quand je veux lui parler dans le tel, il recule, ne veut pas me parler ... C'est l'essentiel, non ?

     

    VACANCES DE PRINTEMPS AVEC LES GRANDS PARENTS


    2 commentaires
  • Ouhlala j'en suis toute retournée mais pas peu fière ! Ça y est nous avons inscrit notre Petit M. en maternelle petite section, dans l'école maternelle/primaire de la grande. Donc nous connaissons déjà les lieux, la directrice, mais PAS LA MATERNELLE. En effet lorsque nous sommes arrivés là, la grande entrait au CP. En septembre elle rentre en CM1 ... pfiou ça ne nous rajeunit pas toussa ! 

    Bref, 

    Petit M. étant inscrit administrativement parlant, j'étais cordialement OBLIGÉE de me rendre à la toute première réunion d'informations pour les parents intégrant des tous petits bébés de petite section dans l'école. 

    Rendez-vous à 20h sans enfant ... Sortie à 21h42 ! et je n'ai pas vu le temps filer, tellement j'étais prise, captivée, curieuse. Nous étions beaucoup et les questions fusaient de toute part ! 

    Ce que j'ai retenu : 

    - tout expliquer à son petit bout'chou ! "tu resteras à la cantine ce midi, tu resteras à la garderie le soir, mais ne t'inquiètes pas je viendrai te chercher ce soir, comme je vais chercher ta sœur tous les soirs" répéter toussa tous les jours, car pour les petits c'est frustrant et non compréhensible de voir ses copains partir pendant que LUI reste ... OUIIINNN ! Donc Rassurer son enfant quotidiennement. 

    - Petit M est propre jour ... et nuit (depuis mi-avril) donc aucun soucis pour lui, mais pas de SAC à DOS à effigie de toutes les marques enfantines. Juste un sac plastique avec le nom de mon fils avec un change complet qui sera accroché au porte-manteau. 

    - Question Doudou, mon petit M. l'a encore, mais le mieux serait d'en trouver un autre "spécial école" car les transits -classe, -dortoir, -garderie, -maison le soir ... doudou risque d'être oublié dans un de ces lieux, ou tout simplement perdu ! En plus Doudou restera sur le lit du dortoir si Petit M. n'éprouve pas le besoin de le prendre la journée. Donc les dortoirs le soir ne sont pas accessibles aux parents à la recherche du Doudou balladeur ! Ok c'est noté ! 

    - Pendant les trois/quatre premières semaines nous auront la possibilité d'accompagner petit M. dans la classe et de rester 20/30/40 min ... Sauf si gros pleurs inconsolables de ouf on nous mettra dehors au plus vite. Puis au fur et à mesure que le temps passera, ces temps d'accompagnement seront raccourcis pour devenir juste le petit bisou, lui souhaiter bonne journée et lui répéter "tu resteras à la cantine ce midi, tu resteras à la garderie le soir, mais ne t'inquiètes pas je viendrai te chercher ce soir, comme ta sœur" . 

     

    Voilà tout est compris, puis le samedi 20 juin nous auront les portes ouvertes pour tout visiter avec Petit M. Vivement !  


    2 commentaires
  • EN ATTENDANT LE PAPA NOEL

     

    Avec ses lunettes collées sur son nez, mon Petit M. d'amour voit le monde autrement à présent ! 

    Je reviendrai un peu plus tard, pour de plus amples détails ! 

     

    Sinon, 

     

    BONNE ANNÉE A VOUS FIDÈLES LECTRICES !!

    Des bisous ! 


    3 commentaires
  • Il a les yeux très clairs du coup est très sensible au soleil depuis qu'il est sur Terre. 

    Mais depuis fin juillet on trouvait que Petit M. avait des comportements étranges. J'explique : 

    • Tous les soirs ils clignait des yeux avec insistance, hystérie, on pensait qu'il avait choppé un tic et qu'il faisait exprès. 
    • Ensuite avec le temps on s'est rendu compte que Petit M. s'approchait dangereusement de son assiette, pour piquer un bout de jambon avec sa fourchette, ou d'un livre en y collant farouchement ses yeux dessus. 

    Ni une ni deux, fin juillet, j'ai voulu prendre un rendez-vous chez un ophtalmo pour m'assurer que Petit M. avait de sales tic mais que tout était en ordre ! ... 

    Fin août n'ayant pas réussi à joindre un ophtalmo, ma pharmacie m'a donné un numéro d'un ophtalmo pédiatrique qui reçoit dans notre vielle par permanence. Parfait ! Rendez vous pris, consultation 2 mois et 3 semaines plus tard ! 

    Nous y avons été tous les trois Petit M. le papa et moi. 

    Reçu d'abord par l'orthoptiste qui fait ses premiers tests, s'absente en nous signalant que son appareil "pédiatrique" n'est pas assez puissant pour mesurer les soucis de notre fils ! erf erf

    Elle revient prend ses mesures et nous dit : "ben vous n'êtes pas venus pour rien". 

    Ensuite dans le bureau de l'ophtalmo il devait reconnaître des images de près. Il collait donc ses yeux à l'objet pour reconnaître des tites voitures, une fleur, et pleins d'autres images simples. 

    Puis là où j'ai craqué comme une maman trop émotionnée et désemparée, elle lui a demandé ce qu'était représenté au mur ... (UNE GROSSE voiture). Il a fait son timide (croyions nous) mais ne disait mot. L'ohtalmo lui a donc demandé de se lever et lorsqu'il reconnaissait l'image nous la citer. 

    Petit M. s'est approché au plus des trois quart de la salle de consultation pour enfin s'exclamer "Voiture!" avec un large sourire ! 

    Verdict : Il est hypermétrope. Tous les bébés sont hypermétropes du moment qu'ils ouvrent les yeux jusqu'à leur 6 mois. Arrivé au 9ème mois la vue se stabilise et voit "clair". Petit M a aujourd'hui la vision d'un bébé de 6 mois. Et est astigmate ! 

    15 jours plus tard, deuxième rendez-vous passé l'ophtalmo nous a prescrit une ordonnance avec une correction de +6,5 et +7 de toute urgence ! 

    Mon fils va porter des lunettes des loupes de 4mm d'épaisseur pour lui permettre de voir clair (et encore pas à 100%) afin de lui permettre de refaire son éducation visuelle ! 

    On y retourne dans 4 mois pour ajuster la correction. Il portera des lunettes toute sa vie façon "loupe". 

     

    Alors oui y a pire au monde, mais m*rde quoi ! J'ai les boules ! On attend sa première paire qui met 10 jours, à cet âge là et cette taille là de monture, ces verres sont exceptionnellement rares ! arf


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique