• NOTRE WEEK-END A ROME EN IMAGES

    Le Coliseum ! majestueux, magnifique ! Pour celles et ceux qui ont vu Gladiator (avec Russel Crow... MIAM) c'était là ! Aujourd'hui il reste un bout de scène reconstitué pour se rendre compte de près comment étaient les sous-sols ... Le Colisée a été dilapidé au fur et à mesure des siècles pour reconstruire d'autres oeuvres architecturales dans Rome ! Quelques points de restauration sont de temps à autres entammés ! 

    VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS : ROME

     

    Le Forum Romain : Quartier antique de Rome (entourant le Colisée) laissé en l'état pour le tourisme ! Toutafait charmant en plein centre ville de Rome mais entourés de nature avec ses pins. Idéale pour petite ballade en amoureux ! 

    VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS : ROME

     

    Les beaux monuments de Rome ! Magnifiques ! 

    VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS : ROME

     

    Rome vue d'en haut ! Bcp de points panoramiques dans Rome ! Fan de monter des ascenseurs ou des marches et des marches pour admirer ses beaux panoramas, mon chéri beaucoup moins ayant un tantinet le vertige ! hihi !  

    VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS : ROME

     

    La basilique Saint-Pierre (à noter que le nouveau pape a été élu 4 jours après notre retour !) 

    ROME (MARS 2013)

     

    On a visité la villa Borghèse, musée de toiles et de sculptures pour le plaisir de mon chéri (j'ai suivi sans trop rechigner). On a visité le chateau de Saint-Ange, le musée du Capitole, les beaux quartiers de luxe en passant par la plazza di Spagna où se trouve une tite fontaine toute jolie, juste flanné hein, rien dépensé. 

    On a été à un endroit romantique de Rome, la Fontaine de Trevi ! Noire de monde !! Horrible en fait ! mais Jolie tout plein avec beaucoup de pièces pour faire des voeux ! Les sculptures toujours fantastiques comme dans tous les monuments de Rome. Impressionnant !! 

    ROME (MARS 2013)

     

    Ce qu'on a ramené de Rome : pas trop de trucs qui ne servent à rien une fois rentré chez soi, mais tout de même :

    2 magnets,

     3 cartes postales (non envoyées sur place) et et ...

     du jambon italien

     avec du parmesan trois ans d'âge acheté dans un ptit magasin d'épicerie fine italienne dans le quartier de ntore hôtel !

    Et depuis ... côté bouffe j'adore les pates al-dente. Que j'aimais plutôt ramollies avant ! Maintenant j'adore les pates de marque italienne de préférence. Comme quoi les voyages ça a du bon ! Découvrir de nouvelles spécialités pour faire frémir les papilles. 

    Beaucoup de moments magiques, à deux, seulement à deux. Nous nous sommes bien retrouvés, nous avons barroudé, découvert pendant 3 jours et demi et nous avons adorés. A refaire, mais ailleurs, un jour j'espère ! 

    « BIENTOT LA FETE DES MERESUN MERCREDI APRES-MIDI »

  • Commentaires

    4
    unptitourchezjuh Profil de unptitourchezjuh
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:56

    @Aleshanee ! ben oui c'est toi ! ben qu'est ce que c'est ce boulot que tu peux pas mettre ton pseudo. bizarre s't'histoire !! 

    Moi qui ne suis pas si sensible à l'art que ça, j'avoue qu'on a été servit! mais pour le plus grand bien de nos mirettes (comme tu dis) 

    Allez rien que pour toi, chuis sûre que tu y seras sensible !! (et moi aussi ... rahhhhhh ! ) 

    The Gladiator

    3
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:54

    Rome, j'ai ADORE....moi qui suis fan d'art, là bas on en a pris plein les mirettes...Tes photos me rappellent ce voyage que j'ai tant aimé !!! Ca devait faire du bien de vous retrouver à deux, sans à gérer le train train quotidien et les enfants (même si on les adore évidemment !).

    PS : C'est un peu relou, je peux même pas mettre mon pseudo en entier, il me dit qu'il y a déjà qq'un avec ce pseudo...CHiotte ! le pire,c 'est que c'est moi !

    2
    unptitourchezjuh Profil de unptitourchezjuh
    Jeudi 13 Juin 2013 à 20:47

    Ouais j'avoue qu'on a pas fait semblant et on a bien profité, visité, on ne s'est pas reposé. 
    On a pris les bus, le métro, on a marché des kms (notamment un kms de la station de métro la plus proche, à notre hôtel). Mais on a kiffé ! j'ai hâte de recommencer ! vraiment ! 

    13 mois après la naissance de Petit M. ça nous a fait le plus grand bien de se retrouver ! 

    1
    Jeudi 13 Juin 2013 à 18:48

    Ah cela ne plaisante pas : vous en avez bien profités. Vous êtes tout mignons sur les photos :) Et de la nourriture ramenée, vous avez ciblé l'essentiel :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :