• MA TOUTE PREMIÈRE RÉUNION DE PARENTS D'ELEVE

    Ouhlala j'en suis toute retournée mais pas peu fière ! Ça y est nous avons inscrit notre Petit M. en maternelle petite section, dans l'école maternelle/primaire de la grande. Donc nous connaissons déjà les lieux, la directrice, mais PAS LA MATERNELLE. En effet lorsque nous sommes arrivés là, la grande entrait au CP. En septembre elle rentre en CM1 ... pfiou ça ne nous rajeunit pas toussa ! 

    Bref, 

    Petit M. étant inscrit administrativement parlant, j'étais cordialement OBLIGÉE de me rendre à la toute première réunion d'informations pour les parents intégrant des tous petits bébés de petite section dans l'école. 

    Rendez-vous à 20h sans enfant ... Sortie à 21h42 ! et je n'ai pas vu le temps filer, tellement j'étais prise, captivée, curieuse. Nous étions beaucoup et les questions fusaient de toute part ! 

    Ce que j'ai retenu : 

    - tout expliquer à son petit bout'chou ! "tu resteras à la cantine ce midi, tu resteras à la garderie le soir, mais ne t'inquiètes pas je viendrai te chercher ce soir, comme je vais chercher ta sœur tous les soirs" répéter toussa tous les jours, car pour les petits c'est frustrant et non compréhensible de voir ses copains partir pendant que LUI reste ... OUIIINNN ! Donc Rassurer son enfant quotidiennement. 

    - Petit M est propre jour ... et nuit (depuis mi-avril) donc aucun soucis pour lui, mais pas de SAC à DOS à effigie de toutes les marques enfantines. Juste un sac plastique avec le nom de mon fils avec un change complet qui sera accroché au porte-manteau. 

    - Question Doudou, mon petit M. l'a encore, mais le mieux serait d'en trouver un autre "spécial école" car les transits -classe, -dortoir, -garderie, -maison le soir ... doudou risque d'être oublié dans un de ces lieux, ou tout simplement perdu ! En plus Doudou restera sur le lit du dortoir si Petit M. n'éprouve pas le besoin de le prendre la journée. Donc les dortoirs le soir ne sont pas accessibles aux parents à la recherche du Doudou balladeur ! Ok c'est noté ! 

    - Pendant les trois/quatre premières semaines nous auront la possibilité d'accompagner petit M. dans la classe et de rester 20/30/40 min ... Sauf si gros pleurs inconsolables de ouf on nous mettra dehors au plus vite. Puis au fur et à mesure que le temps passera, ces temps d'accompagnement seront raccourcis pour devenir juste le petit bisou, lui souhaiter bonne journée et lui répéter "tu resteras à la cantine ce midi, tu resteras à la garderie le soir, mais ne t'inquiètes pas je viendrai te chercher ce soir, comme ta sœur" . 

     

    Voilà tout est compris, puis le samedi 20 juin nous auront les portes ouvertes pour tout visiter avec Petit M. Vivement !  

    « ACTIVITE DU MERCREDIVACANCES DE PRINTEMPS AVEC LES GRANDS PARENTS »

  • Commentaires

    2
    inou
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:21

    Et bien, voici une autre étape qui se profile à l'horizon.

    Le temps passe bien vite et petit Blondinet grandit aussi vite.

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:43
    Banoffee

    Cela devait être un chouette moment :) Vivement le 20 juin, oui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :