• C'EST L'ETE FINI LES PUREES

    Je bataillais depuis un bon nombre de jours ... je ne comprenais pas pourquoi d'un coup comme ça, ça n'allait plus ! 

    Mais depuis un certain nombre de jours, il fait chaud ! On est en été ! Ouiiiii et dans mon ptit cerveau de Maman qui cherche à tout savoir le pourquoi du comment (et avec l'aide aussi de la nounou je dois l'avouer) je me suis dis : c'est l'été ... marre des purée ! 

    La nounou m'assurant qu'il mange bien ses légumes quotidiens au repas du midi m'a gentiment orienté vers la facilité en me signalant que peut-être avec des pates ou autres féculents ça passerai peut-être mieux le soir ! 

    Donc depuis jeudi dernier, deux soirs sur trois il a pates (alphabet) riz (archi cuit, sinon ça passe pas) agrémenté d'un petit bout de bouillon de légumes pour donner du goût ! Ben ça passe plutôt pas trop mal !!

    Ben oui faut bien que je me le dise, mon bébé, que dis-je ?! Mon petit garçon grandit et peut manger autre chose que des purées ! 

    J'avoue aussi que j'ai l'impression qu'il commence à en avoir marre des purée made-maman ! et nous montre une certaine préférence pour les purées du supermarché ... 

    Hmm... 

    D'autres idées ? (pour bien sûr limiter les purées du supermarché) Patates à l'eau ? Jeunes carottes ? 

    « BOX PAR CI BOX COMME CA BOX PAR LATARATATA#1 »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 13:46
    Banoffee

    Oh c'est tout mignon comme constatation :) Oui, il grandit !Au vu de la saison, je pense que tu peux te diriger vers les courges (la citrouille, ou le potimarron encore plus sucré), du chou fleur (en lui réservant les plus petites branches qui devraient lui taper dans l'oeil).

    8
    unptitourchezjuh Profil de unptitourchezjuh
    Jeudi 1er Août 2013 à 09:34

    Oh c'est mignon les "tout-doux"!! 

    7
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:01

    Ah cool ! il a l'air d'aimer les nouveautés, c'est chouette ! 

    Cela dit, c'est un peu plus tard qu'ils deviennent plus difficiles...

    Les lentilles effectivement c'est pas bête ! Moi je les cuis dans l'eau, longtemps, et parfois à la fin de cuisson, j'enlève toute l'eau et je rajoute une bonne grosse cuiller de crème fraîche...(c'est pour les gourmands, ça !!!).

    Pastèque pas con ! et puis tous les fruits en général...melon, abricots (ma fille appelle ça des "tout-doux !")...

    6
    inou92
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:16

    Il n'a pas l'air difficile ton petit Blondinet pour accepter toutes ces nouveautés, tu as de la chance, il y a des enfants qui ne veulent goûter à rien. Bonne continuation et bonne semaine. Bizz

    5
    unptitourchezjuh Profil de unptitourchezjuh
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:09

    Alors à ce jour : essayé les fonds d'artichaut : il aime 

    essayé le maïs : il aime  mais crache la peau une fois qu'il a croqué le grain et mangé le "mou" de l'intérieur. 

    Ce soir je tente les lentilles. Je vais regarder sur le net comment cuire ça. jamais cuit des lentilles crues ! 

    Faut que j'achète de la pastèque aussi ! 

    Merci les filles ! 

    4
    inou92
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:39

    Quel grand garçon, ton petit Blondinet, il se débrouille très bien et c'est agréable de voir comme il grandit. J'espère qu'il apprécie les nouveaux repas de sa maman.

    Bon dimanche. Bizz.

    3
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:00

    Quinoa elle a pas aimé :p Boulglour et Polenta c'est vrai que ça passe mieux avec la grande (6 ans) qu'avec la petite (2 ans moins 1 mois) ! mais du moment qu'elle peut patouiller, ça la contente ;)

    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:32

    Les petits pois, je confirme en général ils adorent : c'est rond, rigolo, et en plus c'est sucré ! Ma fille adorait aussi étant petite la purée (encore !) d'artichaut, mais ne le mange plus.

    Le maïs en boite aussi? pas chiant, facile à faire, se mange aussi bien froid que chaud...

    De l'omelette froide ça peut aussi être sympa.

    Et puis pourquoi pas des "mini sandwichs" frais : un peu de pain de mie, un peu de fromage frais tartiné dessus, une rondelle fine de concombre, une rondelle fine de carotte, et le tour est joué ! c'est coloré, c'est frais, c'est rigolo ! :-)

    (bon par contre en général, polenta, boulgour et quinoa, ils aiment pas...peut être seulement chez la Bouveret Family?!!)

    1
    Bouveret_family
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:43

    Semaine dernière, je me suis payé une migraine carabinée et du coup j'étais vraiment pas en état ... Je suis allée acheter une assiette toute prête  au magasin du coin, et là Lilie a fait son premier (et sincère) "Miam !!" en ouvrant de grands yeux et avec un gros sourire. Autant dire que j'étais verte ;)

     

    Et sinon en idées repas :

    - légumes et poisson en papillote (pas d'ajout de sel ou d'huile) en coupant les légumes en tout petits et bien cuits ils sont fondants

    - pour les féculents, tu peux aussi tester les lentilles (pour changer des pates), les fèves (sauf que c'est plus la saison, mais Lilie avait adoré en salade tiède ), les flageolets ...

    - et sinon en facile à manger, il y a le boulglour, la polenta ...

    - en légumes : artichaut (tu lui laisses le fond et vous vous coltinez les feuilles avec Gaël :p), aubergines / courgettes / tomates en ratatouille , petits pois frais ...

    bonne cuisine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :