• BIENTOT LA FETE DES MERES

    Il y a presque 6 mois je vous contais que nous avions passés de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année 2012

    2012 a été riche en tout, tout, tout de positif ! La naissance de Petit M., la naissance du cousin, les moments passés en famille etc ... Bref 2012 était à marquer d'une pierre blanche.

    En effet, pierre blanche car dans ma vie la relation que j'avais avec ma mère ressemblait à des montagnes russes ! Toute ma vie je n'ai pas eu de vraie chance. Relation mère-fille idéale n'a jamais existé chez nous ! 

    Je tenais donc à me confier un peu ici, que j'écrive, pourquoi mon changement de blog, pourquoi lors de notre week-end à Rome nous avions confié petit M.  à tontons-tatas au lieu de le laisser tout simplement à papy-mamie. 

    2013 a sonné et ... 13 le chiffre 13 ... était-ce un signe ?!

    Bref le 15 janvier dernier au cours d'un mercredi après-midi chez les parents avec ma soeur et mon neveu (que nous avions mis en place depuis la fin de nos arrêts maternité-parental), y a eu le clash ! Clash qui n'avait pas eu lieu depuis 3 ou 4 mois avant la naissance de mon fils (soit 15 mois en arrière) qui m'avait valu de prendre mes distances avec ma mère (et mon père) de nombreuses semaines avant la naissance de Petit M. pour les laisser revenir dans notre vie pour ma toute fin de grossesse. 

    Depuis tout se passait à merveille (en apparences avec du recul). Moi à mon tour mère, je relativisais tout, les regards, les remarques ... avec un recul hallucinant tout glissait ! Jusqu'au 15 janvier 2013 où j'ai osé donner mon avis et dire que je n'étais pas d'accord avec sa remarque assez cassante à mon égard ! Et là le clash ! 

    Les pleurs, les claquements de porte, les injures reçues de ma propre mère ! Ce 15 janvier 2013 j'ai eu le droit à tout. Tout pour tout anéantir le semblant de bonne entente pour le bien-être de tout le monde ! 

    Il y a eu nos anniversaires en février sans mes parents, sans papy-mamie ! Ils ont fait le choix de ne pas venir. 

    Il y a eu notre week-end à Rome où nous avons donc confié notre fils chez ses tontons-tatas ! 

    Il y a eu les 1 an de mon neveu où les parents ont failli ne pas se rendre du fait de ma présence ... mais se sont malgré tout forcé à venir pour ma frangine et leur second petit-fils ! 

    Il va y avoir le baptême de mon neveu fin juin où ma soeur m'a choisi comme marraine pour son fils. 

     

    Ce qui me fait le plus mal aujourd'hui c'est qu'à cause de tout ça, j'ai "perdu" mon père aussi ! Mon père a toujours été l'homme de ma vie. Il y a 6 mois en arrière il était le 3ème homme de celle ci ! On se parlait beaucoup, on se confiait, on était proches. On a passé beaucoup de moments ensembles que tous les deux. Le jour du clash il m'a serré fort dans ses bras en me rassurant que ce n'était pas ma faute ... puis voilà mon père époux de ma mère n'a pas su concilier, d'un côté l'amour qu'il a pour ma mère et aussi s'affranchir de l'amour paternel qu'il éprouve pour moi. Il a fait le choix de ne plus me voir, de ne plus voir son petit-fils ! Ca me fait mal toussa ! 

    Peut-être qu'un jour j'oserai prendre mon téléphone et composer son numéro ?! Peut-être est-ce lui qui le fera un jour, mais l'ombre castratrice de ma mère plane au delà de mes envies, et j'ai peur qu'on me rejette encore ! Je me suis habituée aujourd'hui presque 6 mois après, à recommencer à vivre ma vie  sans eux, et je n'aimerai pas me recasser la figure en tentant quelque-chose. 

     

    Pour sûr, dimanche c'est la fête des mères.

    C'est MA fête, car oui je suis aujourd'hui mère avant tout, et c'est tout ce qui doit compter !

    Je serai entourée de mon fils et de mon homme. 

    « DÉCOUVERTE BLOGUESQUENOTRE WEEK-END A ROME EN IMAGES »

  • Commentaires

    9
    unptitourchezjuh Profil de unptitourchezjuh
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:12

    @Aleshanee : oui pour la fête des pères j'ai écris une lettre pour lui dire queje l'aime.. mais je n'ai pas trouvé de "coursier" ne voulant pas que la lettre soit interceptée par la mère! 

    Du coup je l'ai toujours chez moi. (on attendra peut-être le baptême pour la donner en mains-propres) mais c'est dommage! 

    8
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:59

    Oh bah alors....très émouvant ce message, ça prend aux tripes !

    Pour ta maman, je n'ai pas à juger, les relations mères-filles peuvent être si difficiles. Avec la mienne, on est hyper-fusionnelles, c'est autant ma maman que ma meilleure amie. 

    As-tu envoyé un petit mot ou appelé ton papa pour la fête des pères? la vie est tellement courte, quel dommage, vous en souffrez autant l'un que l'autre...écris lui une lettre peut être, pour qu'il sache que tu l'aimes...même si tu le vois moins, il saura que tu penses à lui, et vice versa.... ;-)et ça fera déjà du bien à ton petit coeur....

    7
    unptitourchezjuh Profil de unptitourchezjuh
    Vendredi 31 Mai 2013 à 09:06

    Merci les filles ! 

    Ce qui est sûr c'est que je ne culpabilise PLUS ! (en même temps je me fais aider...ce qui est plutôt bien)

    @Ka : eh ben dis donc ! je ne savais pas qu'on avait ce point commun ! l'histoire du mariage, ça pas dû être simple à gérer. 

    Pour le moment je laisse le temps au temps. Et pis on verra plus tard ! Mais ça fait du bien de se "sauver". je pense que c'est nécessaire arrivé à un moment ! 

    6
    Ka
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:25
    Ka

    Coucou Ju :) J'ai connu ça aussi les années galère avec ma mom.  Des grosses disputes, des mois sans se voir, mon mariage auquel elle n'a pas voulu assister, mon départ en Espagne sans se dire au revoir,... et finalement celle qui m'a le plus manqué quand je vivais loin, c'est elle... depuis je relativise et réagis moins au quart de tour, elle de son côté a fait beaucoup d'effort, la séparation pendant 3 ans nous a fait du bien je crois.  Maintenant, pas un jour ne passe sans qu'on s'appelle.. Je te souhaite de te coeur que le temps fasse son travail et qu'il vous apaise. Même si on est remontée, ça n'a rien de gai ce genre de "déchirure".. En attendant, profite à fond de ta petite famille, c'est le plus important!! Et pour ton papa, il est malheureusement entre le marteau et l'enclume le pauvre.. ne lui en tiens pas trop rigueur et ne laisse pas le temps vous éloigner. Nos parents ne sont pas éternels...

    Gros bisous

    5
    inou92
    Mercredi 29 Mai 2013 à 21:12

    Je viens de lire ton billet sur la fête des mères, j'espère que tu as passé une bonne journée et que tu as été gâté. Ne t'en fais pas trop pour les opinions des autres, c'est toi qui ressent les choses et tu dois faire au mieux pour toi.Je t'embrasse.

    4
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:35

    Ton billet m'a plutôt émue... depuis le temps qu'on se connait. Je crois que Jéolianne a très bien retranscrit mon propre ressenti : surtout faire comme toi tu le sens, pour que cela n'intoxique pas ta vie. Peu importe ce qu'on pourra te conseiller, ne culpabilises pas, fais comme tu le ressens, vraiment, tu ne pourras ainsi qu'assumer et être "bien".

    3
    unptitourchezjuh Profil de unptitourchezjuh
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:08

    Merci les filles !

    @Emilie : Oui j'ai été gatée avec super Nounou, mon fils m'a fait son premier cadeau !! tite larmichette assurée ! 

    @Jéolianne : Merci ma belle. Je prends ton commentaire très au sérieux sachant qui tu es et pis tu as mis le mot ! "toxique". c'est tout à fait ça. Et j'en prends conscience petit à petit. Alors oui je me sauve. Ce qui est encore dur parfois, mais je me soigne petit à petit !! 

    2
    Jéolianne
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:18

    Il n'y a pas de relation mère/fille idéale. Pour ce que j'en sais je crois sincèrement qu'il vaut mieux aucune relation qu'une relation toxique. Si tu te sens mieux ainsi alors c'est le principal. Il sera bien temps d'expliquer à petit M le pourquoi du comment. Effectivement concentre toi sur ton rôle de maman. Ton papa doit être déchiré, on peut seulement regretter qu'il ne fasse pas la part des choses entre amour paternel et amour conjugal. Il est parfois bon de prendre du recul et de se sauver. Je te souhaite bon courage. Bisous

    1
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:17

    Bein dis donc, c'est tristoune tout ça ... heureusement que la vie se fait au futur ! j'espère que tu seras bien gatée dimanche prochain !

    Bises tout plein

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :