• 60 ANS

    Aujourd'hui elle a 60 ans ! 

    Ca fait 9 mois qu'on ne se parle plus. Deux bises extra froides lors de réunions familiales où nous devions obligatoirement nous croiser ! 

    60 ans et toujours la même rancoeur dans son coeur ! Pas un psiit d'assoucissement, pas de geste quelconque pendant ces neuf mois de brouille et de mots innentendables ... et pourtant ... 

     

    Pourtant je reste persuadée que je suis MASO ! Maso oui, car hier j'ai eu une illumination. 

    Néfaste ou bénéfique, j'en sais rien. 

    Mais hier j'ai pensé à elle et lui ai fêté son anniversaire de loin ! 

    Pourtant ... depuis neuf mois je travaille là dessus, je me fais écouter auprès de personnel qualifié ! Puis j'écoute les conseils de ci de là sans vraiment répondre par la négative ou l'affirmative. 

    Puis hier j'ai craqué j'ai commandé un bouquet de fleurs livrable à son domicile avec un tit mot personnalisé sans trop en faire puis j'y ai joins une photo de mon fils en la retouchant et en lui notant "bon aniversaire mamiiiie". 

     

    Alors je me dis que je n'ai rien à regretter car je n'attends rien. Enfin c'est ce que je me force à penser. Même si je sais qu'au plus profond de moi j'attends ce retour (bénéfique!) mais vraiment pas dans l'immédiat. 

    Une chose est sûre ! Je suis en manque de LA famille au complet, je suis en manque de ces réunions, même si mon frère et ma soeur sont restés proches de moi. Je suis en manque (moins mais tout de même) de mon père. Et lui, sans ma mère, ne veut plus me voir ... Alors pourquoi ai-je craqué ? Pas pour me faire encore assombrir par des reproches que je déplore et que je risque de recevoir ... Pourquoi ? Je ne culpabilise pas sur mon acte, mais me demande malgré tout, si je suis normale, enfin de compte ?!

     

    ... 

     

    Bref j'ai craqué pour celle qui me fait pourtant tant souffrir. Mais une chose est sûre, je continuerai à me confier dans le but de ne jamais culpabiliser et avancer dans mon cheminement d'affirmation de soi et qui me rend au final beaucoup moins malheureuse ! 

    « JJ et J-119 MOIS »

  • Commentaires

    4
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:10

    Oui tu as raison on a toujours trop tendance à se persuader du mauvais sens de nos actes. 

    Postiv'attitude pis c'est tout !! 

    Toujours pas de retour pour info! 

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 13:38
    Banoffee

    Je plussoie : si tu ressentais le besoin, il fallait le faire :) Je pense qu'on a déjà suffisamment de bâton dans les roues pour s'autoflageller (de trop)

    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:22

    Merci Inou!

    Bon pour info je n'ai eu aucun retour... pour l'instant !  mais j'ai eu l'approbation de mes frangins frangines qui sont fiers de mon geste ! 

    1
    inou92
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:48

    Tu as bien fait de souhaiter son anniversaire à ta mère, si tu le ressentais et si cela te faisait du bien. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse se fâcher avec ses enfants. Lorsqu'ils sont adultes, ils doivent vivre comme ils veulent même si ce n'est pas comme nous l'aurions désiré. C'est leur vie et non la notre, et l'Amour de nos enfants passent au dessus de tout.Bon courage. Bizzzzzzzz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :