• 11 MOIS

    Oulah 11 mois dans un mois pile poil l'anniversaire de mon petit Matthieu sera fêté, derrière nous, et nous serons repartis pour une deuxième année de vie avec pleins d'histoires à raconter. 

    Bon nous n'en sommes pas là encore ! 

     

     Matthieu a une dent en haut ! sa voisine de gauche stagne encore, même si on a cru qu'elle sortirait en même temps ! 

     

     Matthieu a un emploi du temps de ministre chez sa Nouna ! Le lundi matin ateliers manuels, le mardi matin ludothèque, le jeudi matin lecture, le vendredi matin musique ! Du coup le mercredi matin et le samedi matin il roupille et ce jusqu'à 9h45 ! Youhou vive les grasses matinées ! 

     

     Matthieu s'exprime de plus en plus : il crie , il hurle, il râle. Matthieu nous en fait (surtout à moi) baver de passer ses journées chez Nouna ! Pff le soir c'est dur dur ! 1h30 intensive avant son coucher le plus souvent en cris, en pleurs et en colères, avec quand même de bons petits instants, mais faut les chopper au vol, car c'est court et bref ! 

    Vive le week-end ou tout se calme avant de tout reprendre le lundi soir 

    Sinon il balbutie des "tatatata" avec le T entré dans son langage. Des "dodododo" avec le D, et tout dernièrement des "nananana" qd il est en colère et veut surement dire NON avec le N ! tout nouveau !

     

     Petit Matthieu se tient presque tout le temps debout, mais ne marche pas encore sans se tenir. Il se hisse, fait quelques petits pas autour de la petite table, contre le canapé... Il se permet même de nous feinter en se détachant de son support 2 secondes et demi et nous regarde et se re-sécurise en se tenant de nouveau ! 

     

     Petit Matthieu prend son bain avec sa frangine dans la baignoire des grands sous les yeux de sa frangine et de sa maman mais sans objet de puériculture assurant la sécurité. Et il adore !! Il adore l'eau, il adore la pomme de douche ! Bref un vrai plaisir jusqu'au moment ou faut l'en sortir ! Le début du calvaire ! Mais "tétine et doudouvache" arrivent à la rescousse pour sauver mes tympans du tourment décibellique qu'ils endurent ! huhu ! 

     

     Il sait lâcher son doudou et sa tétine quand il quitte son lit et les jette dans son lit pour les retrouver à la prochaine sieste ! Hop au dodo ! 

     

     Il s'amuse de plus en plus avec son cousin (Ewen, de deux mois et 19 jours de moins que lui). C'est tout attendrissant de les regarder s'observer tous les deux ! Mais il se révèle un peu "chochotte" notre petit Matthieu. Il a tendance à pleurer pour RIEN dès qu'Ewen le touche ... Mais qu'est ce qu'on rigole ! @suivre ... 

     

    11mois.jpg

     

    Bref, tout ça pour dire que Matthieu devient un petit garçon plein de caractère qui grandit bien trop vite à l'aube de son premier anniversaire ! 

    « UNE PREMIERE FIN D’ANNÉE A QUATRETHE DESTROYER »

  • Commentaires

    10
    Jéolianne
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:37
    Jéolianne

    C'est surement un garçon sensible qui doit se faire à l'idée d'être éloigné de sa môman!! Lui as tu dit comme toi aussi ça te pèse de ne pas le voir et que le soir tu es heureuse de le retrouver?

    En tout cas il est magnifique et je suis tellement contente pour toi.

    Bisous

    9
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:17
    Unptitourchez.Juh.Ly

    haha oui va falloir qu'elles se planquent ... ou alors plutôt c'est eux qui devront se planquer car toutes les nanas leur courront après ! 

    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:16
    Unptitourchez.Juh.Ly

    C'est clair tous les jours on observe observe pour tenter de ne pas perdre une miette ! Tiens ce WE il tenait debout contre la petite table sans les mains. 

    7
    Ka
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:24
    Ka

    Naaaaan, c'est le mien le plus beau !! Et rien à voir avec le fait que je sois sa mom, c'est un avis totalement objectif.. 

    Je rigole, ils sont tous les 2 adorables, ils vont faire des ravages plus tard nos bébés... planquez-vous les filles !!!

     

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:36
    Banoffee

    Wah c'est chouette cet emploi du temps chez Nouna :)
    Je suis toujours impressionnée par les progrès des tout-petits !

    5
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:46
    Unptitourchez.Juh.Ly

    ha bah ça c'est sûr ! sont pas mal du tout.. bon mon mien est plus beau, car c'est mon mien (le regard d'une mère) , mais le tiens n'est pas mal non plus ! hihi ! 

    4
    Ka
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:27
    Ka

    Pareil ici, je l'ai vu hier chez son papa, monter les 2 premières marches. Et il n'en a pas monté plus parce que je lui ai sauté dessus

    Merci pour la bouille de mon fiston. Celle du tien n'est pas mal non plus, trop trognons nos bonhommes   Je ne sais pas toi, mais moi je le mangerais le mien, je fonds littéralement  

    3
    Mardi 15 Janvier 2013 à 16:31
    Unptitourchez.Juh.Ly

    Je suis allée voir la bouille de ton petit Pablo. Adorable. très expressif dis donc ! Mignon comme tout !

    Le mien a monté la première marche de notre escalier samedi passé. Ca yest la barrière de sécurité est attachée en bas aussi maintenant ! 

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 16:30
    Unptitourchez.Juh.Ly

    Merci bcp ! C'est vrai qu'il est sensible et exprime au quart de tour sa sensibilité hihi ! 

    Bien sûr que je lui dis. Je n'attends que ça LE SOIR le retrouver ! 

    1
    Ka
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:22
    Ka

    Coucou :) Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée.. et là trop comique, je viens te lire et j'ai l'impression de relire les petites newz de Pablo que je viens tout juste de publier ;) Qu'est-ce qu'elles grandissent vite nos petites têtes blondes hein?? Quel bonheur !!

    Pablo aussi aime le bain, sans sécurisation, juste crapette et moi tout près. Et idem pour les petites dents du haut qui poussent bien et les feintages de 2 secondes et demi sans les mains ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :